Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top bar anniversaire à Saint-Philippe du Roule

Notre sélection de 9 bars pour votre soirée entre amis

On a toujours hâte de célébrer ce jour qui ramène des souvenirs spéciaux et uniques, que ce soit d’une date de naissance, d’une date de mariage ou d’une date d’un événement qui a marqué notre vie. Un an de plus, c’est une bonne occasion d’organiser une fête inoubliable et de s’entourer des gens que l’on aime. Pour les enfants, c’est facile car vous avez juste à préparer des goûters et des petites activités et le tour est joué. Mais pour les adultes et les majeurs, le besoin de grandes festivités s'impose.

Le jour J est-il déjà proche, ou avez-vous envie de faire une surprise à quelqu’un ? Les alentours de cette station de métro regorgent de plusieurs adresses qui correspondent à vos attentes. Ne prenez plus la peine de chercher et trouvez l’endroit idéal pour votre occasion en quelques clics dans cette liste des bars pour un anniversaire à Saint-Philippe du Roule.

Une tradition depuis toujours :

Les toutes premières célébrations sont apparues en Antiquité. Les pharaons égyptiens commémoraient les premiers jours de leur sacrément. Ces derniers étaient considérés comme leur renaissance au rang de dieu sur cette terre. Ils organisaient donc des festivités grandioses sur fond de sacrifices et d'offrandes.

Les Perses et les Chinois quant à eux, promouvaient le jour de leurs naissances avec un grand banquet.

Ce sont des Grecs dont provient le fameux gâteau illuminé de bougies. Un de leurs coutumes consistait à en déposer (au miel en forme de rond) sur le Temple de la déesse Artémis, autour duquel des cierges étaient placés pour imiter la lueur de la lune. Avant de souffler sur les bougies, ils se mettaient à genoux et louaient cette déesse ancienne. C'est cette tradition que nous avons conservée jusqu’à aujourd’hui, et c'est de cela que sort l’idée du vœu et souhait avant de souffler des bougies.

Au XVIIIème siècle, ce sont les saints dont les familles chrétiennes en France portaient le nom, qui était mis à l’honneur au lieu de leur propre jour de naissance.

Dès le XIXe siècle jusqu’à nos jours, cet événement est devenu une tradition incontournable et inéluctable dans l'existence des êtres humains, et pas seulement en France, mais partout, dans le monde entier.

Le métro de Saint-Philippe du Roule

Cette station de la ligne 9 se situe dans le 8ème arrondissement de Paris. Elle se trouve sous l’extrémité nord de l’avenue Franklin Delano Roosevelt, au sud de Chassaigne-Goyon et s’intercale entre les stations de Miromesnil et de Franklin Delano Roosevelt. Elle se trouve à proximité de l'église Saint-Philippe du Roule (la raison de sa dénomination), du Musée Jacquemart-André, de l’Ambassade du Canada et de la rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Un lieu idéal pour faire la fête

Une occasion de telle ampleur mérite une attention particulière. Concernant le lieu, un choix minutieux est requis pour une grande fête atypique. Pourquoi ne pas choisir un bar ? Privilégiez un endroit qui soit capable de vous surprendre et vous faire exalter de bonheur. C’est une bonne alternative pour une célébration unique et mémorable. Vous avez le choix parmi de nombreuses adresses proposées dans notre guide des bars pour un anniversaire à Saint-Philippe du Roule. Divers établissements vous garantissent une ambiance des plus festive, conviviale, et décontractée. Découvrez des offres de services parfaitement adaptés à vos désirs qui n’attendent que vous. Puisque le métro sera juste à côté, vous n'aurez plus à vous soucier du trajet de retour.

Mieux qu’à la maison

Vous avez l’habitude de faire la réception chez vous. Certes, c'est convivial et économique mais cela ne suffit pas si vous envisagez une grande célébration. Dans une maison, vous ne pouvez qu’appeler une minorité de convives, quelques parents et amis. Et qu’en est-il des autres ? Avec un tel manque d’espace, c’est l’encombrement qui s’installe. En plus, vous devez penser aux préparatifs épuisants, le nettoyage pré et post festif, les courses à faire, les locations d’ustensiles, l’installation de décorations, la sonorisation… Tout cela en un laps de temps très réduit. En étant fatigué, il vous sera impossible de profiter de votre jour et même de vous amuser.

Les fêtes dont on se souvient le plus sont rarement celles célébrées dans le même endroit encore et encore. Brisez cette habitude classique et optez pour un bar. Pas de panique ! Là-bas, c’est l’établissement qui s’occupe entièrement de vous. Vous avez à votre disposition un espace plus large et suffisamment grand pour accueillir beaucoup de personnes : votre famille, vos amis, vos collègues, tous vos proches, n’en oubliez aucun. Peu importe leur nombre, il y aura toujours de la place pour tout le monde. Vous ne célébrez cette date spéciale qu’une fois par an alors autant choisir un cadre digne de votre événement. Vous n’avez qu’à dresser la liste de vos invités et vous préparez pour une soirée des plus magiques. Pomponnez-vous et faites-vous beau/belle vu que c’est votre jour. Tous les yeux seront rivés sur vous.

Un cadre unique et atypique :

Les bars aux alentours de cette station de métro peuvent parfaitement recevoir vos occasions. Des cadres des plus classiques aux plus modernes vous attendent pour un événement marquant. Laissez vous surprendre par des milieux allant des plus chics aux plus insolites. Découvrez des établissements aux atmosphères animées et festives avec des décorations atypiques propices à la convivialité. Vos invités seront sûrement impatients de passer un moment merveilleux et magique.

L’encombrement n’est plus qu’un mauvais souvenir avec les espaces spacieux. Optez pour une salle lumineuse dotée de larges baies vitrées. Une touche plus naturelle et plus gaie s’ajoute à votre cérémonie. Pour une ambiance plus intimiste et plus privée, choisissez une salle à lumière tamisée ou un sous-sol façon cave voûtée. Laissez-vous charmer par un style enchanteur et féerique qui s’installera au moment de faire luire les bougies sur le gâteau.

Des festivités en plein air et au soleil vous tentent? Ne vous inquiétez pas! De nombreuses adresses vous proposent de magnifiques terrasses. Sur celles qui sont chauffées, dites au revoir au froid et au vent et profitez de votre événement en été, et même en hiver. Ne manquez pas les jardins intérieurs et les patios qui vous offrent des cadres hors du commun surtout grâce aux guirlandes, aux mini-ampoules, aux lumignons, ou aux lanternes qui commencent à s’illuminer à la tombée de la nuit.

Pour des festivités encore plus extraordinaires, direction sur les rooftops. Montez en haut des immeubles d’hôtels ou à l’étage supérieur des tours et essayez ces endroits invraisemblables. Une vue panoramique et bien dégagée s’offre à vous. Vivez une expérience inédite avec un coucher de soleil étonnant. Devant un spectacle aussi divin, entourez-vous des personnes qui sont chères à vos yeux. Il n’y a rien de tel pour une célébration extraordinaire.

Que boit-on pour l’occasion ?

Les boissons jouent un rôle primordial afin de garantir la réussite de votre occasion. Pour une soirée encore plus euphorique, n’oubliez pas d’y inclure les rafraîchissements. Vous n’avez que l’embarras du choix entre une bouteille de vin, une pinte de bière, un verre de cocktail, de spiritueux, de boissons non alcoolisées, ou pourquoi pas une coupe de champagne. Chaque invité a l’opportunité de déguster leurs émulsions préférées. C’est également une excellente occasion d'essayer et de découvrir de nouvelles saveurs. Vous pouvez compter sur des équipes talentueuses et dynamiques composées de bartenders, de mixologues, de sommeliers et de serveurs. Ces derniers vous accueillent, prennent vos commandes et réalisent vos désirs avec des prestations rapides et satisfaisantes.

Amateurs de vins ? Une variété de grands crus allant des plus classiques aux plus rares et originaux vous est offerte. Délicat, léger ou tannique, le choix vous appartient. Sirotez des vins blancs, rouges, rosés, que ce soient les effervescents, sucrés, ou fortifiés. Laissez vos papilles s'exalter avec le goût des produits frais et de qualités provenant des vignerons de différentes régions françaises.

Une gorgée de bonne bière bien fraîche, c’est tout ce dont vous avez besoin pour commencer en beauté cette année de plus de votre vie. Heureusement pour vous, les adresses proches de ce métro vous proposent des sélections de bières issues de brasseries artisanales ou de grandes marques. Toutes les gammes de houblon sont à découvrir que ce soit en pression ou en bouteilles. Savourez une pinte bien remplie d’arômes et d’écumes généreuses que ce soit des blondes, des ambrées, des blanches, ou des noires.

Les spiritueux et les liqueurs de toutes sortes s’invitent également à votre événement. Vivez un moment fort en plaisir avec les eaux-de-vie qui font tourner la tête. Les whiskies, les shots de vodka, les rhums arrangés, les cognacs, les tequilas, les cidres ainsi que d'autres boissons alcoolisées sont au rendez-vous et n’attendent que vous pour être sirotés.

Des saveurs atypiques vous tentent ? Les mixologues mettent à l’honneur les goûts des cocktails classiques revisités aux mélanges bien frappés qui ne manqueront pas de vous secouer de plaisir vous et vos hôtes. Laissez-vous tenter par des créations originales, avec des fusions exotiques invraisemblables. Étanchez vos soifs en dégustant une émulsion désaltérante aux arômes uniques et nouveaux encore inexplorés par vos papilles.

Les abstèmes n’ont plus besoin de refuser les invitations avec les nombreux bars proposant des boissons non alcoolisées, froides ou chaudes. Vous n’avez que l’embarras du choix avec les smoothies, les mocktails, les jus de fruits pressés, les sodas… Ne soyez pas gêné, car vous pouvez certainement trinquer avec une tasse de thé, de cappuccino ou de café.

Un partenaire incontournable des grands moments de la vie : le champagne. Faites propulser le bouchon de la bouteille dans les airs et frémissez de bonheur avec vos invités. Levez votre coupe remplie de bulles pétillantes et trinquez à l’honneur de cette journée spéciale, et pour toutes les suivantes à venir.

Les assortiments de tapas à grignoter, et les planches apéritives à partager, le tout préparé avec des ingrédients frais du terroir, sont à choisir comme accompagnements.

L’animation, la clé pour une soirée marquante.

Les fêtes d'anniversaire ont tendance à être toutes les mêmes, on se retrouve dans un bar et on se réunit autour d’un verre, on discute, on souffle les bougies, on mange le gâteau, on passe aux cadeaux… N’oubliez pas que les animations permettent de pimenter la soirée, de rendre cette dernière unique et mémorable, et de renforcer les liens entre vous et vos convives. Il est donc judicieux d'opter pour les adresses qui offrent des divertissements. Il y a aussi celles où vous pouvez apportez et organisez vous-même vos propres activités.

Pourquoi ne pas s’inspirer des jeux d’enfants et leur emprunter ceux qui les rendent si énergiques ? Parfois, l’inspiration vient naturellement en soirée, mais il est toujours bon d’avoir quelques idées en stock au cas où l’ennui s'incruste. Jouez aux jeux de plateau, aux chasses au trésor en cherchant des boissons au lieu des bonbons, les courses aux objets avec des vêtements, une clé de voiture, ou des lacets, les jeux d’alcools comme les beer-pongs...

Pour plus d’émotions, songez à inviter des artistes ou des musiciens professionnels… Dévoilez vos talents cachés de star et ceux de vos invités grâce aux karaokés. Un micro à la main, chantez vos morceaux préférés. C’est une opportunité de dédier une chanson au roi ou à la reine du jour. Mettez les blind-tests au programme pour déchaîner les esprits compétitifs et faire même participer les timides.

Une envie de se défouler ? Des bars dansants vous attendent pour vous déhancher sur leurs dancefloors. Une célébration sans rythme, c’est comme des vacances sans soleil. Prévoyez donc des lieux proposant des ambiances festives et musicales, et certains vous permettent même de mettre vos propres musiques. Si vous avez les moyens, faites venir un DJ, et laissez de mains expertes sur la platine vous faire vibrer de bonheur toute la soirée.

Pour un amusement garanti, privilégier les parties de fléchettes, de billard et de baby-foot. Bref, divers jeux inciteront toutes les personnes présentes à participer et à éviter aux autres de s’éterniser dans leurs coins.

Établissez un thème afin de favoriser la conception de votre événement. Cela va en faire un moment inoubliable que vous et vos invités aurez envie de partager. Vous pouvez également ajuster les activités proposées, les décorations et les choix vestimentaires en fonction de la thématique. Nombreux sont les bars à thème qui peuvent être réservés et décorés selon vos goûts et vos désirs.

Une happy hour immanquable

Pour se faire encore plus plaisir, profitez d’une happy hour. Si vous avez de la chance, vous pouvez bénéficier des horaires prolongés. Ce qui est sûr, c’est plus de consommations avec un prix réduit. Consultez dès maintenant nos meilleurs bars pour un anniversaire à Saint-Philippe du Roule pour trouver le lieu propice à votre soirée.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus