Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top bar anniversaire à Saint-Lazare

Notre sélection de 6 bars pour votre soirée entre amis

Top bar pour un anniversaire à Saint-Lazare

Célébrer un anniversaire dans un bar est, aujourd’hui, devenu une pratique en vogue. Depuis des lustres, la commémoration de cet évènement festif se limite souvent à un simple repas en famille ou bien une fête à la maison. Bref, une pratique routinière qui commence à être dépassée par le temps. Pour cette fois-ci, osez découvrir de nouveaux horizons et faites une petite évasion en bar dans le 8ème arrondissement. Pour vous aider, nous avons pris le soin de vous proposer dans ce Top bar pour un anniversaire à Saint-Lazare quelques bonnes adresses adaptées pour ce genre d’occasion.

Pourquoi un bar près de la Gare Saint Lazare ?

Située dans le 8 ème arrondissement, la gare Saint-Lazare détient le plus important réseau ferroviaire de la SNCF après la gare du Nord. Elle accueille chaque année une centaine de millions de voyageurs pour près de 360.000 passagers quotidiens. En 1984, elle est inscrite au titre des monuments historiques emblématiques de Paris, raison pour laquelle elle est devenue aujourd’hui l’un des endroits les plus visités de la ville. En passant dans les quartiers alentour, une petite séance photo s’impose devant la façade de la gare pour immortaliser le passage.

Mis à part les lignes ferroviaires et les monuments historiques qui incarnent le passé, Saint-Lazare vous réserve aussi, de l’autre côté, un paysage urbain qui expose le présent. Partout où vous mettez les pieds, vous trouverez des centres commerciaux, des restaurants, des magasins ainsi que des bars branchés reflétant la vie citadine. De jour comme de nuit, on ressent toujours l’omniprésence de cette atmosphère chaleureuse et festive propre à la Ville Lumière. Une raison de plus de choisir cette partie de la ville pour votre anniversaire afin de vivre une expérience que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Un large choix d’adresses pour un anniversaire réussi

Si vous avez choisi d’organiser notre anniversaire dans un bar, l’objectif n’est pas de se retrouver déchiré comme un cow-boy le lendemain. Un tel événement est avant tout une occasion par laquelle chacun profite pour renforcer les liens et s’amuser en plongeant au cœur de l’ambiance avec des êtres chers. Sur ce, il est nécessaire, voire crucial à ce que vous fassiez le bon choix d’adresse pour que tout le monde puisse se sentir à l’aise tout au long de la festivité. De ce fait, quelques détails doivent être pris en considération.

Le cadre

La gare Saint-Lazare est considérée comme étant l’une des plus belles vitrines de Paris. Dans les rues et ruelles des alentours, vous trouverez des bars branchés qui vous réservent un cadre chaleureux et festif qui vous séduira sûrement.

Si vous aimez l’ambiance rétro, de nombreux bars du coin feront l’honneur de vous accueillir dans un cadre rustique et vintage. Avec leurs décors anciens, vous aurez l’impression de faire un voyage dans le temps au milieu du 18ème ou au 20ème siècle. Ces établissements vous réservent d’autres surprises inédites qui feront de votre anniversaire un moment inoubliable.

Si vous êtes plutôt esthètes et modernistes, vous aurez à votre disposition des bars chics et feutrés adoptés dans un cadre cosy et contemporain. Ils se démarquent les uns des autres par leurs décorations soignées et créatives, mais se ressemblent par cette signature esthétique parisienne qui reste toujours omniprésente.
L’adresse restaurateur pour un anniversaire s’adresse à toutes celles qui cherchent une fête conviviale réussie. Des réceptions, des cocktails, des boissons de différents thèmes. Pour cet automne, vous pouvez profiter des menus à la carte à choisir dans les salles des bars. N'hésitez pas à faire appel au staff. Le service du bar saura vous aider à organiser le modèle de fête qui correspond à vos attentes.

La capacité d’accueil

Si à l’occasion de votre anniversaire, vous avez prévu d’inviter quelqu’un, il est nécessaire que vous prévoyez en avance la capacité d’accueil de l’établissement auquel vous avez souhaité amener vos convives. De manière générale, les bars à Saint-Lazare peuvent accueillir une cinquantaine de personnes et plus. Mais, il n’est pas rare d’en trouver d’autres qui peuvent recevoir davantage.

Pourquoi ne pas privatiser ? Si vous souhaitez avoir plus d’intimité et de discrétion, plusieurs options s’offrent à vous. La première consiste à privatiser partiellement un espace du bar tel qu’une petite salle, une mezzanine ou un rooftop. De cette façon, vous bénéficierez d’une certaine intimité afin que vous puissiez profiter pleinement de votre soirée. Mieux encore, la deuxième option consiste à privatiser intégralement le bar. Celle-ci est fortement recommandée si vous avez prévu d’inviter du monde. Si vous souhaitez procéder à une privatisation que ce soit partielle ou totale, n’hésitez pas à consulter cette sélection des meilleurs bars pour anniversaire à Saint-Lazare pour trouver l’adresse qui vous convient le plus.

Une variété de boissons

Le choix d’établissement figure parmi les détails que nous devons toujours prendre en compte. Il est ainsi nécessaire que vous sachiez le goût de vos hôtes. Du fait que tout le monde n’en aura pas le même, faites en sorte de trouver un terrain d’entente. À Saint-Lazare, que vous soyez œnophiles ou amateurs de bière, vous trouverez toujours des adresses qui satisferont vos envies les plus folles.

Si vous souhaitez organiser une soirée apéritive, faites une petite virée dans un bar à cocktail du coin. Avec leurs shakers en main, les mixologues du coin s’apprêtent à vous concocter les grands classiques qui raffolent les amateurs à l’instar du mojito, de la tequila ou du sex on the beach. Mais d’autant plus, ils vous feront déguster par la même occasion les meilleures de leurs compositions de saveurs que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Si l’envie de siroter de bonnes bières vous gratte, quoi de mieux que de faire une petite évasion dans une brasserie parisienne ? Vous serez gâté par une large sélection de bières pression, en fûts vieillis ou en bouteilles. Prenez une table et faites-vous plaisir en sirotant quelques pintes bien fraîches sans oublier de les accompagner d’une planche de tapas à partager.

Les œnophiles auront aussi leur part de bonheur. Pour les Français, vins et festivités sont deux choses qui ne se dissocient jamais. Si vous voulez trouver du bon miel, allez dans une ruche, si vous voulez du bon vin allez dans un bar à vin. Pour votre anniversaire, de nombreux bars à vin vous proposent à la carte une sélection des meilleurs vins qui fera sauter de joie les fervents amateurs. Mis à part les célébrités françaises, vous y découvrirez à la carte une sélection de vins provenant des autres pays.

Pour certains de nos amis picoleurs, une soirée sans les fameuses spiritueuses n’en vaut pas la peine, sur ce, faîtes leur plaisir en les amenant dans un bar à gin où ils pourront étancher leur soif. Des formules simples et composées seront proposées à la carte.

Pour votre anniversaire, un bar à tapas est aussi de mise. Certes les bars trouvent leurs réputations grâce à la qualité de leurs boissons, mais de nos jours les tapas entrent aussi dans les critères que la clientèle tienne en compte pour apprécier un bar. Sur ce, vous avez un large choix d’adresses qui vous proposent des tapas et des planches délicieuses pour accompagner vos boissons.

Si les restaurants nous proposent des boissons pour accompagner nos plats, les bars nous proposent aussi des plats pour combler nos petits creux. De nos jours, pour assurer la satisfaction des clients, les bars proposent davantage sur leurs cartes une formule alléchante de plats gourmands et raffinés sur laquelle les spécialités françaises sont mises en avant.

Que faire pendant votre soirée ?

Comme déjà précisé ci-dessus, célébrer un anniversaire dans un bar ne consiste pas seulement à boire. Pour que notre soirée soit réussie, l’animation doit être toujours au rendez-vous. Heureusement à Saint-Lazare, que vous soyez jeune ou vieux, danseurs ou amateur de musique, joueur ou fervent amateur d’émission sportive, vous aurez toujours votre part de plaisir.

Qu’en dites-vous d’une soirée musicale dans un bar jazz ? Si vous êtes amateurs de musique, vous le savez bien qu’à part la mode, la culture et les arts, Paris se démarque par sa richesse musicale. La Ville lumière dispose d’environ 200 bars jazz qui proposent toutes les soirées des concerts animés par des virtuoses et des artistes professionnels. Sur ce, embarquez vos amis à Saint-Lazare, commandez vos boissons et profitez d’une nuit blanche bercée par des morceaux standards de jazz qui ont façonné le monde depuis des années.

Si vous avez le rythme dans la peau, Saint-Lazare vous réserve les meilleurs bars discothèque qui vous proposent une soirée de folie animée par les DJ professionnels parisiens. Ils vous plongeront dans une ambiance décontractée et festive vous permettant de vous éclater comme vous le souhaitez. Sous les jeux de lumière, suivez le rythme et soyez la star de la danse de votre soirée. De même si vous aimez chanter, plusieurs bars du coin vous proposent une scène ouverte ou de l’open Mic sur laquelle vous pourrez révéler au grand public votre talent pour le chant.

Si vous êtes amateurs de foot ou de rugby, fêter votre anniversaire dans un bar sportif serait hyper excitant. Imaginez l’ambiance si votre équipe favorite gagne un match. Certes votre joie sera décuplée. À Saint-Lazare, à chaque coin de rue, vous trouverez toujours des bars remplis de gens qui se réunissent pour soutenir leurs équipes tout en sirotant quelques verres à l’occasion. Vous aussi, réunissez vos amis pour partager un moment sensationnel rempli d’émotions en assistant à une retransmission de match en direct. Criez haut et fort en l’honneur de votre équipe. Victoire ou échec, levez toujours vos verres pour les honorer et profitez-en aussi pour porter un toast en l’honneur de votre anniversaire.

Ne manquez pas l’happy hour

L’happy hour est aujourd’hui devenue une pratique tendance pour de nombreux bars. Il consiste à une remise des prix de boissons dans le but d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser ceux qui en sont déjà. De manière générale, il se tient vers la fin de l’après-midi pour cibler les employés après les heures de travail. Avec la concurrence qui fait son effet, la majorité des bars proposent des offres incroyablement modestes pour pouvoir se démarquer des autres.

Pour être économe sans être avare, optez pour un bar qui vous propose une happy hour. Un verre de whisky ou de bière au prix d’un c’est plus qu’avantageux. Des fois, certains bars vous proposent un prolongement de l’happy hour jusqu’à la fin de soirée. N’est-ce pas génial ?

Sur ce, à l’occasion de votre anniversaire ou celui de vos proches, n’hésitez pas à consulter cette liste des meilleurs bars pour un anniversaire à Saint-Lazare que nous mettons à votre disposition. Les informations seront régulièrement mises à jour pour vous tenir au courant des changements et des nouveaux services qui s’offrent à vous.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus