Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

top restaurant pour un repas d’affaires à Paris 16

Notre sélection de 5 restaurants pour votre repas pro.

Bienvenue dans le monde des affaires où le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner d’entreprise font partie des exigences professionnelles. Trouver une bonne adresse appropriée aux partenaires d’entreprise ainsi qu’aux clients potentiels représente un défi colossal. Si vous vous trouvez dans le 16 ème arrondissement de Paris, gagnez du temps en consultant ce top restaurant pour un repas d’affaires à Paris 16.

Paris 16 : de nouveaux horizons à découvrir

Le 16 ème arrondissement représente la partie la plus bourgeoise et la plus verte de la capitale. Des lieux touristiques sympathiques, comme le bois de Boulogne, entourent cette place. Cet ancien terrain de chasse des Rois de France regorge de parcs verts, de ruisseaux et de lacs. C’est un véritable havre de paix pour ceux qui ont besoin de se détendre ou se ressourcer. Cet endroit verdoyant et convivial est idéal pour un événement professionnel.

Le Trocadéro est également un site touristique célèbre situé dans Paris 16. C’est un lieu emblématique créé par l’architecte Gabriel Davioud au cours du XIX siècle. Le palais abrite deux musées nationaux : celui de la Marine et de l’Homme. Enrichi d’une histoire passionnante et importante, l’édifice attire beaucoup de visiteurs.

Paris 16 ? C’est le berceau des matchs sportifs, vous y trouverez le parc des Princes. C’est une enceinte sportive qui a accueilli le Paris-Saint-Germain, le Racing CF ainsi que l’équipe de France de football. Sans oublier le Roland-Garros qui est un stade de tennis suscitant de nombreuses oppositions.

Comment réussir votre repas d’affaires ?

En plus de vous préparer corps et âme et de chercher la tenue adéquate, vous pouvez réussir votre repas d’affaires, premièrement en faisant le bon choix de la localisation de votre restaurant. Deuxièmement en choisissant le décor adapté, la bonne ambiance et enfin en privilégiant une cuisine gourmande et raffinée.

La localisation de votre restaurant

Choisir le lieu adapté à vos interlocuteurs est un point crucial pour s’en sortir avec un repas d’affaires. Vous devez également axer votre choix vers l'objectif du repas. Est-ce que le côté affaire va dominer la conversation ou bien le côté sympathique et convivial ? Vous devez trouver une rue ou un quartier qui convient à l’importance de l’événement. Sans oublier que certains de vos associés vont se déplacer en voiture, un accès facile jusqu’à l’endroit est alors sollicité.

Vous pouvez opter parmi les meilleurs restaurants pour un repas d’affaires à Paris 16. Cette zone est la niche des ambassades et des consulats de la capitale. C’est également le siège des réunions politiques et diplomatiques mais aussi la place la plus privilégiée par les entreprises. Le monde des affaires y est en perpétuel mouvement. C’est un environnement chic et agréable pour vos collaborateurs.

Un aménagement structuré

Ne négligez pas l'influence du décor sur vos invités car les plus exigeants vont juger le restaurant que vous avez choisi. Un décor trop chargé avec plein de couleurs et d’objets est trop décontracté pour un repas d’affaires.

Penchez plutôt pour un style minimaliste et épuré, des décorations légères et peu nombreuses, mêlées à des matériaux naturels et nobles comme le bois, la céramique ou le verre pour leur donner plus de vie. Les matières naturelles doivent également être mises en valeur pour une ambiance chaleureuse. Les lieux lumineux et harmonieux de couleurs neutres, sont à privilégier pour amener une atmosphère intimiste et paisible. Sans oublier les meubles et ornements contemporains pour une touche tendance et d’élégance.

Vous pouvez aussi opter pour un décor baroque, un style d’origine italienne qui met en exergue les ornements de grands apparats, des tableaux artistiques, des meubles sculptés et qui privilégie les matériaux en marbres et en velours. Ces lieux se divisent souvent en de petits salons où vous pouvez vous installer confortablement. Vous pouvez trouver ce type de déco dans un palace ou dans les palais royaux. Pour offrir confort et luxe à vos convives, ce cadre raffiné est parfait pour un moment agréable.

Le style transitionnel est aussi tendance et adapté à un événement professionnel, un décor qui allie l’opulence de la tradition à l’esthétique moderne. Par exemple, des fauteuils en cuir, des tables en bois installés dans un cadre sobre et des ornements design. Un espace avec une légère verdure ou quelques plantes est très apprécié pour parfaire le décor.

L’été offre une opportunité de passer des moments agréables sous le beau temps. Vous pouvez opter dans ce cas pour une terrasse à l’air libre. Attention toutefois à son emplacement car les terrasses éphémères placées au bord des rues ne sont pas adaptées à ce genre d’occasion. Choisissez plutôt un auvent, avec un décor qui s’apprête à la nature et des canapés de couleur neutre. La pergola et la tonnelle sont aussi très tendance, accompagnées d’un écrin de verdure apportant de la fraîcheur. Vous pouvez aussi vous installer sur un rooftop pour profiter d’une vue imprenable et d’un magnifique coucher de soleil. Vos invités vont s'émerveiller face à un tel spectacle.

Une ambiance adéquate

Vos invités ne seront pas contre une ambiance animée si celle-ci ne prend pas sur la discussion. En début de repas, vos interlocuteurs peuvent être tendus, pour casser la glace, rien ne vaut une petite animation.

Des animations sont prévues presque dans tous les établissements, à vous de choisir ceux qui répondent aux critères de votre événement. Une note douce de musique pour apaiser les esprits semble être une bonne idée. Priorisez le jazz si vous voulez entrer dans une atmosphère typiquement parisienne.

Si vous voulez faire de plus ample connaissance avec vos collaborateurs et en apprendre plus sur vos collègues, il est de votre devoir d’engager la discussion. Vous êtes le maître d’orchestre donc assurez-vous d’animer comme il se doit votre groupe. Vous pouvez aborder des sujets personnels mais avec modération. Attention à ne pas froisser ou mettre mal à l’aise vos interlocuteurs, toujours agir avec finesse et courtoisie.

Si vous parvenez à conclure votre affaire, pourquoi ne pas fêter cela en profitant d’une ambiance animée, assurée par un Dj professionnel. C’est aussi une occasion de renforcer les liens entre vous en participant à des jeux de société ou au karaoké. Vous pouvez aussi danser mais évitez les soirées arrosées ainsi que les boissons avec une forte proportion d’alcool.

Une cuisine gourmande, variée et raffinée

Pour mieux gérer votre temps et s'assurer que les collaborateurs soient tous servis, privilégiez toujours un menu. Évitez les assiettes trop compliquées comme un plat plein de sauce avec lequel la coutume exige de manger avec les doigts. Cela peut mettre mal à l’aise vos interlocuteurs. Cela étant dit, laissez-leur une marge de manœuvre pour plus de considération.

La cuisine française est une discipline culinaire exigeante et un savoir-faire de toute une génération de cuisiniers. Pour partager et créer de nouvelles recettes, les chefs dans le 16 ème arrondissement de Paris recherchent dans les legs du passé et s'inspirent également de la nouveauté pour émerveiller vos papilles. Un art qui a toute sa place pour susciter la curiosité et l’engouement de vos invités. Une association parfaite des produits, un équilibre de saveurs remarquables, une présentation de plats avec finesse, voilà ceux qui vous attendent à la première bouchée. Vous pouvez choisir un lieu qui propose une spécialité traditionnelle française pour déguster de la soupe à l’oignon, du bœuf bourguignon, de la raclette ou de la blanquette de veau. Des plats qui rappellent les recettes de grand-mère. Leurs goûts ont toujours su satisfaire les palais délicats. Le choix est surtout idéal pour partager la culture française avec des collaborateurs étrangers.

À Paris 16, les restaurants associés à une gastronomie étrangère spécifique augmentent en nombre à une vitesse phénoménale. Vous avez un large choix d’établissements typiquement asiatique, italien, et américain. Vous n’avez plus à voyager pour goûter aux sushis japonais ou à la paella espagnole.

Avec la mondialisation, les cuisiniers du monde entier ont revisité les recettes traditionnelles et ont intégré des spécialités étrangères dans leur menu. Une compétence particulière qui exige beaucoup d’audace et d’originalité pour vous offrir un repas gastronomique. Désormais toute la culture européenne, asiatique, américaine et africaine se mélange dans la même assiette. Ces plats exotiques satisferont les plus exigeants et s’adaptent à tous les besoins. Voici quelques assiettes revisitées pour vous donner une idée : une blanquette marine à la vanille, des œufs mimosa thon et wasabi, une tartiflette au chou-fleur.

Côté boisson, concentrez toujours vos choix sur vos invités afin qu’ils se sentent à l’aise. Vous pouvez proposer du vin ou du champagne en favorisant la meilleure qualité. Un apéritif ou d'excellents cocktails au goût exotique peuvent aussi être suggérés. Il est toujours préférable de demander l’avis de vos confrères pour éviter de faire un faux pas.

Internet permet de gagner du temps.

Avec l’évolution technologique, vos tâches sont allégées. Faites une réservation en ligne et bénéficiez de toutes les informations nécessaires sur les restaurants : horaires, décorations, ambiances, capacité d’accueil. Un repas d’affaires regroupe des personnes qui ont des agendas pleins donc gagner du temps est très apprécié.

Réservation

Si vous êtes en petit comité, la réservation est conseillée afin d’éviter que l’adresse ne soit remplie le jour J. Assurez-vous que tout soit en ordre en passant un coup de fil un jour avant l’événement. Évitez une imprévue désagréable en arrivant quelques minutes ou quelques heures avant vos invités. Cette précaution est surtout utile si vous avez demandé des services personnalisés à l’établissement.

Privatisation

Si tous les collaborateurs et clients sont conviés, la privatisation est une clé en main. Cela exige plus de travail, une attention particulière et des services impeccables. Paris 16 dispose de belles adresses, vous pouvez consulter Privateaser afin d'économiser du temps. La plateforme propose une sélection de restaurants pour un repas d’affaires à Paris 16. Vous pouvez personnaliser les menus, les décors et l’ambiance selon votre convenance.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus