Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! Réservez le lieu idéal, c’est gratuit !
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Ménilmontant à Paris

Notre sélection de 39 bars

Souvent comparé à un petit « village » en plein cœur de la capitale,le quartier de Ménilmontant invite les touristes et les promeneurs du dimanche à découvrir une ville authentique et populaire avec à ses ruelles étroites, ses nombreux ateliers d’artistes, et ses bars et restaurants. Dans ce quartier, vous pourrez vous balader dans les rues pavées et découvrir le musée d'Edith Piaf, des ateliers d'artiste, l'Eglise Notre Dame de la Croix ou encore la rue de la Mare et la rue des Cascades... Autant de bons endroits où trouver les meilleurs bars à Ménilmontant ! Vous cherchez de bonnes adresses de bars à Ménilmontant où boire un verre entre amis et passer une soirée détendue ? Nous avons sélectionné le top des bars où savourer une pinte de bière fraiche, un cocktail ou un verre de vin, le temps d’un apéro, d’un afterwork ou d’un anniversaire. Dans les bars à réserver parisiens sophistiqués et en vogue du quartier de Ménilmontant, vous pourrez vous amuser dans une ambiance animée et chaleureuse, danser toute la nuit sur de la musique tendance et déguster des boissons à petits prix lors des happy hours prolongées. Bientôt, le quartier de Ménilmontant et ses bars n’auront plus aucun secret pour vous !

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Ménilmontant, le quartier des populaires

Autrefois village des faubourgs, Ménilmontant est devenu un quartier à part entière de la capitale en 1860. Situé dans le 20e arrondissement de Paris, ce quartier situé en altitude a longtemps été l’un des principaux contributeurs de l’alimentation en eau dans la ville. D’ailleurs, les noms de plusieurs de ses rues peuvent en témoigner : rue des Rigoles, rue des Cascades, rue de la Mare… Cet ancien quartier d’artisans et d’ouvriers s’étend de Belleville au cimetière Père Lachaise, en passant par des quartiers comme République et Pelleport. Depuis toujours, il y règne une ambiance cosmopolite et populaire. On peut y croiser des populations aux provenances multiples qui viennent enrichir le quartier de ses débats, ses engagements, ses associations et ses commerces. A Ménilmontant, vous apprécierez également vous prélasser sur les terrasses de bars durant les beaux jours. Peu importe la raison de votre passage dans le quartier, vous trouverez toujours de quoi faire : admirer la beauté du parc Belleville, sillonner les belles boutiques qui maîtrise l’art de la récup’ comme Débrouille et Cie, ou encore s’arrêter dans un bar du quartier de Ménilmontant pour prendre l’apéro en profitant d’un concert.

Une source d’inspiration parisienne

Chanteurs, poètes et réalisateurs ont su trouver l’inspiration grâce à Ménilmontant. Les Rêveries du promeneur solitaire, de Jean-Jacques Rousseau, y ont vu le jour puisque c’est dans ce même quartier que l’auteur est jeté à terre par un dogue allemand en 1776, donnant ainsi naissance au récit des « promenades ». Si vous êtes plutôt porté sur la musique, sachez seulement combien de chansons populaires rendent homme à ce quartier : Belleville-Ménilmontant d’Aristide Briant, ou encore Les Lilas de Ménilmontant par Robert Doisneau en 1956. Si finalement, vous faites partie de la catégorie des cinéphiles, vous devez alors savoir que le quartier de Ménilmontant a servi de cadre de tournage pour plusieurs oeuvres du 7ème art tels que Casque d’or, Le Ballon rouge ou encore Un p’tit gars de Ménilmontant. Comme vous pouvez le constater, le quartier de Ménilmontant, en plus de regrouper un grand nombre de bars et cafés populaires en tout genre, a su inspirer les plus grands artistes.

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous