Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! Réservez le lieu idéal, c’est gratuit !
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar à La Défense (92400)

Notre sélection de 9 bars

Le quartier de la Défense est connu pour son esplanade piétonne, mais on trouve également de nombreux bars à La Défense. Impressionnante par son gigantisme et par le panorama architectural qu'elle offre, l'Esplanade forme aussi le plus grand musée français d’art contemporain à ciel ouvert. Une véritable collection éclectique de 69 œuvres que l'on peut découvrir depuis l'Esplanade, mais aussi au détour d'une rue. Alors qu'on pourrait penser que la Défense n'est qu'un quartier de bureau, elle recèle aussi son lot de surprises et ses secrets. Certaines concepts utopiques y sont même nés, comme la Ferme du Bonheur, qui est à la fois un lieu où l'on peut boire un verre, assister à un spectacle, participer à des travaux agricoles et se cultiver ! Lorsqu'on s'éloigne de l'agitation de la grande place pour rejoindre la Seine, on découvre de nombreux bars et guinguettes le long de la rive, qui en font un des lieux nocturnes les plus branchés de la capitale. Entre l'île de la Jatte et l'île de Puteaux, la Défense regorge de nombreuses péniches-bars ; cachées parmi la végétation, où l'ambiance y est conviviale et sympathique et où vous serez toujours accueillis avec le sourire. Rien de tel qu'un bar à La Défense pour organiser un pot de départ, un afterwork ou même un anniversaire. N'attendez plus pour réserver et privatiser un de ces bars à La Défense pour votre prochain évènement ! Vous pourrez terminer votre soirée par une promenade rafraîchissante le long du fleuve ou retourner sur l'esplanade et vous rendre, au 19ème étage de l'hôtel Melia, où le Skyline Paris Lounge Bar vous offrira une vue extraordinaire sur tout Paris. Nous avons également une sélection de bars en Hauts de Seine que vous pouvez découvrir pour réserver votre bar.

La Défense, un quartier d'affaires unique au monde

Comptant plus de 25 000 habitants et situé entre les communes de Nanterre, Puteaux et Courbevoie, le quartier de La Défense est constitué de nombreux bâtiments architecturaux faisant le bonheur des millions de touristes chaque année. Travailleurs et badauds se côtoient tous les jours dans ce secteur convivial composé de bureaux, de restaurants, de bars, d'hôtels et d'une multitude de magasins. En évolution permanente, ce quartier bouge, se transforme et de nombreuses personnes viennent flâner et admirer la plus grande voûte en béton du monde. Zone branchée et dynamique, les habitants du secteur et les employés de bureau se donnent rendez-vous à la terrasse d'un bar ou un d'un café pour se relaxer. Bien plus qu'un simple quartier dédié au travail, le quartier de La Défense est également un musée où divers artistes exposent leurs œuvres dans les rues ou sur les places.

L'origine du quartier de La Défense

Savez-vous que le nom "La Défense" vient du nom donné à une statue de commémoration ? Depuis les années 60, il est coutume de nommer ce quartier ainsi. En 1879, la préfecture de la Seine eut l'idée, en mémoire des héros de la guerre contre les Prussiens, d'ériger une statue sur le rond-point de Courbevoie. En hommage aux victimes de cette tragédie, de nombreux sculpteurs comme Auguste Rodin, Auguste Bartholdi ou Gustave Doré par exemple, ont proposé une série d'esquisses représentant ce moment de l'histoire de France. Le grand jury sélectionna la réalisation de Louis Ernest Barrias. Cette magnifique statue de bronze est baptisée La Défense de Paris et inaugurée par une foule de plus de 100 000 personnes. Plus de 200 ans après, les Parisiens, les travailleurs et les touristes viennent admirer ce symbole avant de se reposer à la terrasse d'un bar du quartier.

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous