Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! Réservez le lieu idéal, c’est gratuit !
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Jussieu à Paris

Notre sélection de 48 bars

Le quartier latin est une place forte de Paris avec le Panthéon, la rue de la Huchette, ses étudiants et ses touristes. Et pourtant, un peu vers l'Est, il a gardé son authenticité, son charme singulier, ses petites rues pavées jalonnées de bars sympathiques. Le quartier de Jussieu s'adapte à vos envies : plusieurs parcours y sont possibles. Commencez par un parcours culturel, entre boutiques de vinyles vintages, librairie d'auteurs et salle de spectacles centenaires. Continuez avec un parcours bucolique : faites une petite balade dans le jardin des plantes et allez prendre un thé à la Grande Mosquée de Paris. Près de la place Jussieu, laissez vous surprendre par des œuvres de street art, qui se dévoilent sensiblement au détour d'un passage. La rue des boulangers est habitée, au numéro 44, par la boutique Bières Cultes, spécialisée comme son nom l'indique dans les breuvages maltés. La rue en elle-même et toutes celles qui lui sont adjacentes sont parfaites pour sortir boire un verre : la qualité des produits est au rendez-vous ainsi que l'accueil qui vous y sera réservé. C’est certainement l’un des meilleurs endroits pour organiser un anniversaire, un pot de départ ou plus simplement pour un afterwork. Vous n'avez que l'embarras du choix pour réserver et privatiser un bar dans le quartier de Jussieu. Pour plus de choix, jetez donc un oeil à notre top bar à réserver à Paris.

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

La rue Jussieu, une rue proche de nombreux musées

Les bars de la rue Jussieu sont proches du Jardin des plantes. Ils offrent un large choix d’activités familiales. On peut choisir de parcourir la galerie de l’Évolution et découvrir les squelettes des plus grands dinosaures. Le musée d’Histoire Naturelle en dit plus sur la faune qui nous entourent. Le temps d’une balade près de la rue Jussieu, on peut finir par parcourir la Ménagerie du Jardin des plantes. La verrière du Jardin des plantes renferme des années de vie végétale surprenante. Lorsque l’on se promène dans le jardin, on oublie que l’on se trouve dans le 5e arrondissement de Paris. Tout au long de la rue Jussieu, on ressent cette impression de voyage et d’histoire. Les bars sont calmes et authentiques. L’ensemble de l’atmosphère est agréable et peut vite devenir votre spot préféré. Si vous ne savez pas quoi faire de votre après-midi, aller vous balader le long de la rue Jussieu, il y a plein de choses à faire !

Un lieu d’éducation et de recherches

Il n’y a pas que les bars qui bordent la rue. On retrouve des parcs, des jardins, des squares, des monuments, des instituts et des universités. La rue Jussieu touche l’Université Pierre et Marie Curry. Un établissement spécialisé dans les sciences et médecine. L’école possède également un musée, celui des minéraux. Vous pouvez facilement le visiter après un repas sur la terrasse d’un bar. Le campus Jussieu est propice à l’apprentissage des sciences. Sa proximité avec les autres musées du Jardin des Plantes offre un terrain d’apprentissage idéal. La prochaine fois que vous croisez un étudiant demandez-lui sur quoi il travaille. Vous apprendrez des choses surprenantes sur notre environnement. La rue Jussieu propose un terrain de détente idéal pour les étudiants. Les terrasses des bars bouillonnent d’échanges entre têtes pensantes !

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous