Logo privateaser

Nos établissements partenaires sont heureux de vous accueillir à nouveau dans le respect des règles sanitaires.

Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Invalides à Paris

Notre sélection de 16 bars

Une balade le long de la Seine vous a mené dans le quartier des Invalides ? Parfait, nous sommes là pour vous présenter notre sélection des meilleurs bars des Invalides ! L'Hôtel des Invalides est un des symboles de Paris et ses alentours sont peuplés de sublimes petites adresses. Le cadre idyllique, la tour Eiffel non loin, les magnifiques ponts surplombant la scène apportent un plus non négligeable au charme des bars des Invalides. Ces derniers, qu'ils soient cosy, lounge ou animés, vous promettent de succulents verres de vin ou cocktails originaux. Vous avez l'embarras du choix pour faire de votre événement, LE souvenir inoubliable de votre année. Et pourquoi ne pas finir la nuit dans un des fameux bar clubbing du coin ? N'attendez plus, notre top des bars des Invalides vous permet de réserver ces lieux atypiques et d'en faire partager vos amis. Pour plus de conseils, lisez donc notre guide sur la réservation de bars.

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Le quartier Les Invalides, des petites rues et des grands boulevards

Les Invalides est un quartier vivant constitué de nombreuses boulangeries, restaurants, bars et autres boutiques en tous genres. Imprégné d'un passé militaire, ce secteur est prisé par beaucoup de touristes pour ses monuments magnifiques chargés d'histoires. Les habitants et voyageurs de tous horizons se mélangent, et partagent leur moment de vie autour d'un verre dans un des multiples bars attractifs du quartier. Les Invalides, c'est son dôme, ses façades et ses recoins de verdures luxuriantes. Symbole de la grandeur française, ce secteur intemporel se compose des plus belles rues de la capitale comme la rue Fabert, de Constantine ou de Bourgogne. Les mannequins de la Fashion Week traversent la terrasse de l'Esplanade, députés et ministres refont le monde autour d'un Bourbon à la table d'un bar branché.

Une inscription se cache sur le Dôme des Invalides à Paris

Ordonnée par Louis XIV, la construction démarra en 1671. L'intérêt du roi par cette construction était de soutenir et prendre en charge les besoins de tous ses soldats devenus invalides pendant l'exercice de leur fonction. Ce monument abrite le célèbre tombeau de Napoléon Bonaparte depuis 1840. Constituée d'un dôme revêtu de 12 kilogrammes de feuilles d'or, cet édifice mesure 107 mètres de haut. Nombreux sont les touristes et parisiens venant l'admirer toute l'année, mais savez-vous qu'une inscription insolite s'y cache ? EN 1943, en plein cœur de la Seconde Guerre mondiale, des aviateurs anglais sont abattus et certains atterrissent en parachute sur le Dôme des Invalides. sauvé et caché par la Résistance française, ils ont pu survivre dans ce monument et s'échapper par la suite vers l'Angleterre. L'un d'eux avant de partir, grava avec son couteau : "JGAT of the R.A.F. Visited here 1943, when escaping to England, having been shot down by german A/A Fire."

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic.
En savoir plus