Logo privateaser Privateaser développe Privateaser for Business®, la solution de gestion de vos dépenses évènementielles En savoir plus Privateaser for Business®, la solution de gestion de vos dépenses évènementielles En savoir plus
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Butte aux Cailles à Paris

Notre sélection de 3 bars

Calme le jour, vivant la nuit, le quartier de la Butte aux Cailles est un de ces quartiers de la capitale qui a su conserver sa touche paisible et son atmosphère de « petit village ». Loin des immeubles haussmanniens et de l’agitation des grandes avenues, les allées pittoresques et le calme qui y règne aujourd’hui rendent le quartier d’autant plus charmant. En se baladant dans les rues de la Butte, il est difficile de ne pas admirer les oeuvres murales des artistes de street art, qui contribuent à l’âme artistique du quartier. A l’heure de l’apéro, de nombreux bars vous accueillent pour passer un moment convivial et tranquille, en famille ou entre collègues. Le soir, les rues étroites et sinueuses, animées par des éclats de rire, sont le rendez-vous des étudiants qui s’y retrouvent autour d’un verre lors d’un afterwork bien mérité. Vous vous en doutez, les meilleurs bars à réserver à Paris ou privatiser sont à la Butte aux Cailles où les bonnes adresses ne manquent pas !

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus
Plus de résultats

Découvrez les bars à réserver à Paris

Un quartier aux allures de village

Comme tous les quartiers de Paris, le quartier de la Butte aux Cailles possède sa propre histoire. Situé dans le XIIIème arrondissement, ce quartier était à l’origine une colline recouverte de moulins à vents. Son nom lui vient de Pierre Caille, un ancien sculpteur français qui en fait l’acquisition en 1543. Le quartier est idéal pour les amateurs de verdure, appréciant le calme. Cela dit, pour les oiseaux de nuit, la Butte aux Cailles comporte également de nombreux bars. Les petites rues pavées et les réverbères à l’ancienne apportent ce charme si particulier qu’on lui reconnaît. De plus, si vous êtes également amateur de street-art, le quartier comporte beaucoup d’oeuvres réalisées par les graffeurs de la ville. Dépourvu d’immeubles haussmanniens ou de grandes avenues, le quartier arbore une véritable allure de petit village, pour le plus grand plaisir des promeneurs.

La Bataille de la Butte aux Cailles

Sous ses airs tranquilles et ses nombreuses terrasses de bars, le quartier de la Butte aux Cailles n’a pas toujours été si tranquille ! En 1871 survient la Bataille de la Butte aux Cailles. Le général Walery Wroblewski résistera tant bien que mal à l’assaut versaillais, qui finira par triompher. Durant cette bataille, le quartier de la Butte aux Cailles se transforme en véritable quartier général ! C’est ainsi que chaque année, l’association des amis de la Commune de Paris commémore ces événements sur la Butte aux Cailles. En 1999, la place de la Commune de Paris située dans le quartier obtient son nom en souvenir de cette bataille. Aujourd’hui, le quartier de la Butte aux Cailles s’est transformé en havre de paix, où vous aurez plus de chance de croiser bars et cafés que des bataillons !

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous

© 2014-2019 Privateaser SA – Tous droits réservés – Mentions légales

Heap | Mobile and Web Analytics