Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top bar à vins à Bruxelles

Notre sélection de 2 bars

Vous recherchez un endroit pour se détendre entre amis à Bruxelles ? C’est une ville cosmopolite et culturellement riche. Ses rues regorgent de boutiques, de galeries d’art, mais aussi de bars idéaux pour passer de bons moments autour d’un verre. Vous pouvez vous rendre le long de la chaussée de Waterloo pour trouver une adresse idéale pour un moment de décompression. Si vous êtes amateurs de vins, ce top bar à vins à Bruxelles vous sera très utile dans votre recherche.

Un large choix de bars à vins à Bruxelles

Lorsque le mot “boissons à Bruxelles” est évoqué, c’est tout de suite la bière qui vient à l’esprit. En effet, c’est un lieu où ce type de breuvage coule à flots. Des brasseries bordent les rues de la ville. Mais la capitale belge se caractérise aussi par ses nombreux bars à vins. Ces établissements se présentent sous différents cadres. Le style rustique et naturel est privilégié pour une cave. Ce genre de décoration met en avant le bois massif comme matière principale. Vous partagerez un verre de grand cru sur du mobilier artisanal qui va assurer à coup sûr votre confort. Mais vous ne manquerez pas de trouver également des bars à vins au cadre chic, décontracté ou encore vintage. Vous pouvez faire votre choix dans cette liste de bars à vins à Bruxelles. Ces adresses vous accueillent dans une ambiance bordée de convivialité et de bonne humeur.
Bon nombre de ces adresses disposent d’une terrasse, certaines se présentent en rooftop. Une gorgée de vin naturel en hauteur est ce qu'il y a de mieux pour décompresser. Vous pouvez réserver des tables pour y savourer une bouteille de grand cru tout en admirant la beauté de la ville. Si vous êtes nombreux, vous aurez la possibilité de privatiser un espace pouvant vous contenir.
Dans un bar à vin, vous trouverez une large gamme provenant de tous les domaines du pays. La cave possède également une variété de vins étrangers, notamment français. En guise d’accompagnement, des collations s’accordant à merveille avec le vin de votre choix sont servies sur place, principalement des plateaux de charcuteries et de fromages.

Conseils pour choisir un vin

Vous souhaitez faire un tour dans l’un des bars à vins de Bruxelles ? Si vous n’avez pas de préférences particulières, ces quelques lignes vous aideront à choisir une bouteille de vin à partager entre amis.

Choisir le vin en fonction de son millésime

Le millésime indique l’année de la création du vin en question, c’est-à-dire, sa cultivation, sa récolte et sa vinification. Les aléas climatiques contribuent fortement aux saveurs des vins. Un bon millésime rime avec un été ensoleillé, un printemps et un automne humides. Dans tous les cas, il est préférable d'opter pour les vins d’au moins 3 ans d’âge.

Prendre en compte la provenance et le cépage du vin

La région et le cépage du vin sont des éléments importants à prendre en compte pour faire votre choix. Heureusement, il est rare en Belgique de trouver des cépages cohabitant sur le même sol. Des vins français sont aussi présents dans les caves de Bruxelles, et c’est toujours le cas concernant le cépage. Vous devriez opter pour les vins avec une étiquette affichant le nom du domaine ou du château producteur.

Ne pas se fier aux médailles

Il se peut que vous trouviez une bouteille ornée de médailles dans certains bars. Cela ne signifie pas forcément que c’est un bon vin. Ces médailles sont gagnées lors des divers concours ne répondant pas aux normes et aux exigences d’un bon vin. Il se peut aussi que ce soit juste un coup de marketing pour promouvoir le produit. Il n’y a pas de mal à déguster, mais ça ne fait pas partie des critères de choix d’un bon vin.

Choisir en fonction de l’accompagnement

Chaque aliment se marie avec un type de vin en particulier. Il faudra que la boisson et le plat s’accordent à merveille pour une expérience culinaire exceptionnelle. Généralement, les vins rouges conviennent aux viandes rouges, aux fromages et aux gratins. Les vins blancs se dégustent avec du poisson et des viandes blanches. Pour des entrées, il est préférable d’opter pour les vins blancs.

Écouter les conseils du caviste sur place

Si vous ne vous connaissez pas en matière de vin, le caviste sur place saura vous guider dans votre choix. Il vous proposera des vins qui conviendront à vos goûts. Certains bars à vins de Bruxelles organisent des soirées dégustation pour vous faire découvrir davantage de nouvelles saveurs. Ce n’est qu’après plusieurs dégustations que vous saurez le meilleur vin qui saura ravir vos papilles.
Vous savez désormais comment choisir le vin idéal. Pour le choix de l'établissement, n’hésitez pas à consulter la sélection des meilleurs bars à vins à Bruxelles sur le site Privateaser.

Lire plus
Réservation et annulation gratuite
Tooltip

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus