Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top bar dansant à Gare d'Austerlitz

Notre sélection de 4 bars

Que ce soit à l'occasion d’une festivité ou après les heures de travail, une petite évasion en bar ne se refuse point. C’est un moment privilégié auquel on peut profiter pour se détacher un peu de la routine de la vie en passant un bon moment avec ceux et celles qui nous sont chers. Par ailleurs, cela devient insipide quand on fréquente à chaque fois le même bar d’à côté. Pour votre prochain événement, ayez l’audace de briser cette habitude en amenant vos amis pour une soirée exceptionnelle dans un bar dansant. Si vous habitez aux alentours du 11 ème arrondissement, vous pouvez retrouver dans cette liste des bars dansants à la gare d’Austerlitz toutes les adresses branchées auxquelles vous pourrez passer une soirée fun et sensationnelle.
Austerlitz, un carrefour de l’ambiance
Anciennement appelée gare d’Orléans, la gare d’Austerlitz est un monument historique de la Ville lumière qui date d’environ 2 siècles. C’est un vrai vestige du passé et à la fois trésor du présent. Avec 180.000 trains en service, cette gare reçoit annuellement plus d’une vingtaine de millions de voyageurs, ce qui la classifie parmi les 6 grandes gares terminus du réseau SNCF. Tous les jours, de nombreux touristes locaux et internationaux font le détour du quartier pour admirer les monuments historiques qui foisonnent les alentours. En passant par le pont de Charles-de-Gaulle ou à la statue de Lamarck, une petite séance photo s’impose pour immortaliser le passage.

Avec un tel flux humain, le quartier a connu au fil des années une urbanisation à vitesse exponentielle. Centre commercial, boutique, restaurant et bar se sont installés progressivement à chaque coin de rue. De jour comme de nuit, ce quartier vous réserve un accueil chaleureux. C’est la raison pour laquelle les fêtards noctambules ne manquent jamais de profiter de l’ambiance qu'offrent les bars dansants du quartier. Si vous voulez vivre cette expérience exceptionnelle et unique, rassemblez vos amis et faites-y un détour. Que vous soyez jeune, vieux, fervent amateur de danse ou non, vous trouverez toujours un endroit qui correspondra à la hauteur de vos envies. À travers ce guide, vous ne risquez pas de faire le mauvais choix.
Un large choix d'adresses pour votre soirée
Si on cherche un bar dansant où passer la soirée, c’est que l’envie de s’éclater à fond sur la piste de danse a gratté à l’intérieur. Par ailleurs, les goûts ne peuvent pas forcément s’adapter à tous les types d'ambiance qu’offrent les bars. Un bar discothèque est le meilleur endroit pour célébrer votre anniversaire. C'est la raison pour laquelle il est toujours préférable de bien choisir le type d'établissement en avance. Heureusement qu’à la gare d’Austerlitz, ce ne sont pas les adresses qui manquent. Dans cette sélection de bars dansant à la gare d’Austerlitz, nous avons pris le soin de vous lister les différents types d’établissements en fonction de l’ambiance qu’il vous offre. Choisissez ce qui vous convient le plus.
Des meilleurs bars dansants
Si vous voulez passer une nuit blanche dans une ambiance de folie et de défoulement, rien de tel qu’un bar dansant implanté près de la gare d’Austerlitz. D’un établissement à l’autre vous serez accueilli chaleureusement dans un cadre animé et festif. Profitez de l’animation musicale qui vous est proposée tous les soirs. De célèbres DJ parisiens seront présents pour animer la scène en vous balançant aux platines des tubes qui vous feront déhancher. Pour plus de fun, venez assister à des soirées à thème auxquelles vous pourrez vous déguiser en se conformant au code vestimentaire proposé. Une occasion idéale pour se défouler, s’amuser et aussi de faire de nouvelles rencontres. Pour plus d’intimité, certains bars dansants vous proposent des carrés V.I.P ou des espaces réservables et privatisables.
Une large sélection de bars lounge
En entendant le mot lounge, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est la détente. Si vous aimez l’ambiance décontractée dans une atmosphère feutrée et cosy, les bars lounges sont faits pour vous. Tout au long de votre soirée, vous serez bercé par de la musique smoothy style jazz, pop rock avec des morceaux qui vous font voyager dans le temps. Dans certains cas, des artistes et des musiciens jazz seront au rendez-vous pour pimenter l’ambiance. Sur ce, rejoignez la piste de danse et suivez le rythme. Si vous savez danser le swing, c’est l’occasion de révéler votre talent au grand jour. N’hésitez surtout pas à inviter vos collègues à vous rejoindre sur la piste de danse.
Un large choix de bars musicaux
Mis à part la mode et la culture, Paris se démarque aussi par sa richesse musicale. Dans toutes les rues et ruelles, vous ne manquerez pas de trouver un bar musical qui vous propose des concerts live. À la gare d’Austerlitz, tous les jours, des animations musicales sont au programme pour animer les bars dansants. Pour que chacun puisse trouver sa part de plaisir, des artistes et des grands musiciens polyvalents vous feront l’honneur de jouer des morceaux de musique de toutes les couleurs. Au programme : du rock and roll, du jazz, du reggae, du latino et d’autres genres musicaux qui correspondent à tous les goûts. Pour enflammer l’ambiance, n’hésitez pas à siroter un verre de cocktails ou une pinte de bière.
Profiter d’une soirée des plus animées !
Si on a décidé d’organiser une sortie en bar, ce n’est pas pour se saouler à mort en faisant du binge drinking. Par ailleurs, il n’y a rien de mal à siroter ensemble quelques verres en toute modération pour pimenter l’ambiance. Les bars dansants des alentours de la gare d’Austerlitz sont tous à portée de main, tout dépend uniquement de votre goût et de votre choix.

Si vous aimez les bières, de nombreuses brasseries vous proposent tous les jours un accueil chaleureux dans une ambiance festive et animée. D’un établissement à l’autre, vous découvrirez toujours une sélection de bonnes bières qui raffolent les amateurs. Après avoir passé un bon moment sur la piste de danse, passez au comptoir pour commander une pinte bien fraîche pour vous rafraîchir.

Si vous êtes amateurs de cocktails, vous ne serez pas déçu, des mixologues feront l’honneur de vous concocter un mélange de saveurs que vous n’avez jamais dégusté auparavant. Rassurez-vous, car toutes les formules classiques seront toujours au rendez-vous. Prenez une table et commandez un verre de sex on the beach ou de ti-punch pour chauffer vos muscles avant de vous lancer sur le dancefloor. De même pour les amateurs de vins et de boissons spiritueuses, vos envies les plus folles seront réalisées.

Pour accompagner vos boissons, n’oubliez pas de commander des planches ou des tapas à partager. Une formule alléchante vous sera proposée à la carte. Si votre ventre crie famine, n’hésitez pas à combler vos petits creux aux points de restauration que les établissements mettent à votre disposition.

Profitez aussi des bons plans pour profiter de bons moments sans se vider les portefeuilles. Devenu une pratique courante dans tous les bars français, l’happy hour est une occasion par laquelle on profite d’une remise des prix de boissons pour une durée limitée. Mais vis-à-vis de la concurrence, certains bars vous proposent un happy hour prolongé. Sur ce, ne manquez pas cette opportunité !

Profiter d’une intimité en groupe

Si vous aimez être plus discret à l’occasion d’une soirée entre amis, d’un afterwork ou d’un afterwork, vous avez la possibilité de privatiser les bars situés près de la gare d’Austerlitz. Pour cela, deux alternatives s’offrent à vous : soit vous procédez à la privatisation partielle d’un espace du bar, soit vous privatisez intégralement l’établissement.

Pour la première, la majorité des bars vous mettent à disposition des caves voûtées dans lesquelles vous pouvez profiter d’un cadre intimiste, loin des tumultes de l’étage et l’abri des regards d’autrui. Vous pouvez profiter en même temps de toutes les offres que le bar met à la disposition de la clientèle. Du matériel de sonorisation sera mis à votre disposition pour que vous puissiez balancer votre propre musique et danser tout au long de la soirée. Ces caves sont idéales si vous avez un effectif réduit entre 10 à 15 personnes à l’occasion d’un anniversaire ou d’un afterwork.

Pour la deuxième, certaines adresses offrent la possibilité de privatiser l’établissement dans son ensemble. Il faut tout de même faire la distinction entre louer et privatiser. Quand vous louez le local d’un bar, il revient de votre responsabilité de tout organiser à vos propres moyens. Mais quand vous procéder à la privatisation, vous avez l’établissement dans son intégralité mais à une condition. Vous devez garantir une marge de consommation minimale en fonction des services que l’établissement vous propose. Cette option est surtout de mise si vous prévoyez une soirée d’entreprise avec un effectif dépassant une quarantaine de personnes.

Si vous prévoyez un événement que ce soit à titre privé ou professionnel, n’hésitez pas à consulter cette sélection des meilleurs bars près de la gare d’Austerlitz que nous mettons à votre disposition. Les informations seront actualisées dès que de nouvelles offres seront disponibles.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus
Plus de résultats

Les Meilleurs Bars à Réserver à Paris

  • Pour passer un bon moment entre potes devant un match, un anniversaire ou simplement se retrouver après une dure journée. Profitez des Happy Hours prolongés
    4,2 (649)

    Le Village

    1 - 100 pers.
    Panthéon
    € Économique
    Privateaser : Happy Hour prolongé tous les soirs !
  • Une place forte du quartier Montparnasse, Les cocktails sont bons et les tapas aussi 🤤, un régal pour des prix nettement abordables !
    4,3 (8)

    My Baar

    5 - 50 pers.
    Montparnasse
    €€ Abordable
    Privateaser : Happy Hour prolongé jusqu'à 00h
  • Lieu incroyable situé à quelques pas du Sacré Coeur. De beau espace, l'ambiance est folle et l'équipe sympathique. Des jeux d'arcade et rediffusion de match.
    4,4 (463)

    Le Corcoran's Sacré Coeur

    1 - 500 pers.
    Montmartre
    €€€ Modéré
    Privateaser : Happy Hour jusqu'à 22h

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus