Top Location Amphithéâtre à Paris

Vous voulez faire une location d’amphithéâtre à Paris pour une conférence ou un grand événement ? Louer un amphithéâtre dans la capitale est la meilleure façon de réunir du monde dans un espace adapté aux présentations orales. Vous pourrez y faire des soutenances ou des prises de paroles en public. La location d’amphithéâtre à Paris vous permettra d’être confronté à des gérants qui ont l’habitude de gérer ce genre d’événements. Ils pourront vous apporter de précieux conseils en matière d’organisation. Pour finaliser votre location d’amphithéâtre à Paris, pensez à déterminer en amont le nombre de personnes qui comptent assister à votre événement. Vous pourrez ainsi avoir une bonne estimation de la taille du lieu à louer. A partir de cette information et de la date de location envisagée, notre algorithme pourra vous proposer des locations d’amphithéâtre à Paris disponibles. Avec la bonne salle, votre événement sera un réel succès à n’en pas douter !

24 lieux correspondent à votre recherche

Top location amphithéâtre à Paris

Plus connu dans nos souvenirs pour les salles de classe et d’université, les amphithéâtres à Paris s’avèrent être de remarquables salles à louer pour organiser vos réunions, événements et salons professionnels. De plus en plus utilisée, la location d’amphithéâtre à Paris est une bonne alternative à la salle réunion trop basique ou à la salle de concert trop spacieuse.

Amphithéâtre, le premier usage

C’est l’un des édifices les plus connus et symboliques du monde romain. D’abord sous forme d’immenses arènes pour les combats de gladiateurs, ces monuments sont rapidement devenus des lieux dédiés à la scène et au spectacle. En effet, ils étaient prisés pour leurs caractéristiques techniques. Que l'amphithéâtre soit intérieur ou extérieur, circulaire ou elliptique, l’objectif de cette construction était de regrouper les spectateurs autour d’une scène et d’assurer une répartition du son efficace et équivalente. Le son monte, voilà pourquoi les sièges sont organisés en escalier (ainsi que pour dégager la visibilité de la scène de chacun évidemment !).

De Rome à Paris 2.0

Faisons maintenant un bon dans le temps pour arriver aux amphithéâtres parisiens. Leurs spécificités techniques n’ont pas changées depuis les romains et c’est ce qui en fait des espaces de congrès très confortables. Pour organiser des conférences massives ou des formations, la location d'amphithéâtre à Paris permet d’asseoir une nombre exponentiel de personnes et de leur assurer un confort visuel et sonore incomparable. L’offre sur la capitale permet de trouver des espaces qui correspondent à l’ambiance souhaitée pour votre assemblée :

  • plutôt d’époque avec des sièges rouges molletonnés et des moulures pour une ambiance cosy et chic.
  • ou plutôt modernes et connectés avec un décor industriel et de multiples écrans géants.

Vous pouvez trouver des lieux atypiques qui rendront votre conférence complètement inédite. Trouvez la location d'amphithéâtre à Paris sur-mesure qu'il vous faut avec notre Top.

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous