Le CNIT, Paris La Défense

Salle de location au 2 Parvis de la Défense , 92092 Paris

À propos du CNIT, Paris La Défense

En plein coeur du quartier d’affaires de la Défense, le CNIT, acronyme de centre des nouvelles industries et technologies, regroupe 4 espaces publics et en open-air pour l’organisation de divers évènements. Avec une superficie de 200 000m2, le CNIT a été le premier bâtiment construit sur le site de la Défense en 1958. Cette prouesse architecturale est l’oeuvre de Jean de Mailly, Robert Camelot et Bernard Zehrfuss.

4 espaces se distinguent pour l’organisation d’évènements : le Parvis, la Place de la Défense, la fontaine Agam et le bassin Takis. A la croisée de tous les chemins, le Parvis est dotée d’une surface de plus de 12 000m2 et d’une capacité d’accueil maximale de 40 000 personnes. Son gros point fort est son haut taux de fréquentation car il est quasiment impossible de passer à côté. La Place de la Défense quant à elle dispose d’une capacité d’accueil de 10 000 personnes sur une superficie de plus de 3000m2. Cette place est entourée par les œuvres monumentales de Calder et Miró. Véritable oeuvre d’art spectaculaire, la fontaine Agam est un lieu un peu en retrait du CNIT mais offre aux passants du calme et une beauté agréable à regarder grâce à ses 66 jets d’eau et sa mosaïque. La capacité d’accueil pour cet espace est de 3000 personnes sur une surface d’environ 1600m2. Enfin, le bassin Takis avec ses 1000m2 offre une vue à 360° sur la Défense, parfait pour des évènements de prestige.

Le CNIT est l’espace idéal pour organiser tout type d’évènement. Sinon nous avons répertorié les salles à louer à la Défense.

Vous aimerez aussi...

Privatiser un espace

Gratuit et sans engagement

Cet établissement n'est pas réservable sur Privateaser

Si vous êtes le propriétaire de l'établissement, contactez-nous.

Trouver le lieu idéal pour votre évènement

100% Gratuit · Sans engagement · Réponse rapide

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous