Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top restaurant pour un repas d'affaires dans le quartier des Invalides

Notre sélection de restaurant

Le repas d'affaires est une étape cruciale dans le développement des relations avec les partenaires. Organisé correctement, il facilite le déroulement des négociations et améliore l’image d’une entreprise auprès de ses collaborateurs. Retrouvez dans les prochaines lignes de ce top restaurant pour un repas d'affaires dans le quartier des Invalides toutes les informations nécessaires pour réussir votre événement à coup sûr.

Un chef-d’œuvre incontournable du 7 ème arrondissement

Les Invalides est un quartier abritant un monument historique connu de tout parisien qui se respecte. Si vous souhaitez faire un carton auprès de vos invités, planifier votre repas d'affaires dans ses environs est un choix judicieux.

Un témoin historique de la grandeur française

Bâti sous l’ordre de Louis XIV, l’hôtel des Invalides est un complexe architectural destiné à accueillir et à traiter les soldats portant les stigmates de la guerre. L’édit royal commandant sa construction a été décrété le 24 février 1670, mais les travaux ne se sont entièrement achevés que 36 ans après. L’avancée de ce projet d’envergure se déroule sous la direction de Libéral Bruant et de Jules Hardouin-Mansart, deux architectes renommés du XVIIe siècle. Le monument comprend un hôpital, une église, une maison de retraite et un mausolée.

Une bâtisse renommée à visiter au moins une fois

L'hôtel des Invalides, localisé dans le quartier du même nom, est inclus dans le trajet des lignes 8 et 13 du métro parisien. Arrivé sur place, vous retrouverez un monument imposant à l’architecture à la fois classique et baroque. Vous remarquerez son opulence, inspiré des monuments antiques gréco-romains, qui fait contraste avec le reste de la capitale. En plus de l’hôpital et de l’hospice pour les anciens combattants, le complexe héberge aujourd’hui des édifices de grande importance comme le Musée de l'Armée, le Musée de l'Ordre de la Libération et l’Historial Charles de Gaulle.

Des adresses d’exception pour recevoir votre événement

Il y a certains critères à prendre en compte pour trouver le meilleur restaurant pour un repas d'affaires dans le quartier des Invalides.

Accordez une attention particulière au choix du cadre

Afin de garantir un rendez-vous professionnel fructueux, pensez à organiser votre repas d’affaires dans un cadre propice aux négociations. Le quartier des Invalides regorge d’établissements conformes à ce critère.
Miser sur la bonne luminosité peut être un excellent moyen de faciliter les échanges entre partenaires. La clé pour ne pas se tromper est de choisir l’adresse en fonction du but du rendez-vous. Plus favorable à l’instauration d’un climat de confiance, un restaurant bien éclairé est par exemple idéal pour des négociations. Pour les discussions plus confidentielles, préférez un lieu plus intime et légèrement assombri pour mettre vos interlocuteurs à l’aise.
En organisant votre repas d’affaires aux alentours de l’hôtel des Invalides, choisissez une adresse offrant une belle vue sur le monument. Avoir cet imposant complexe à portée de regard peut aider à impressionner vos partenaires d’affaires. Vous pouvez entamer vos discussions tout en l’admirant depuis la verrière de l’un des établissements éparpillés dans les environs. Il est également possible de profiter de son cadre prestigieux depuis une table en terrasse.
Un restaurant chic aux assises habillées de velours peut être une excellente option pour votre réception. Alliant confort et élégance, ce genre d’établissement est une valeur sûre pour illustrer votre respect et votre considération à l’égard de vos convives. Ce cadre distingué s’associe à des couverts soigneusement agencés ainsi qu’à un décor sobre et minimaliste pour créer une ambiance chaleureuse, feutrée et rassurante, parfaitement adaptée pour les discussions d'affaires.

Tentez le pari des restaurants atypiques

Si vous souhaitez épater vos invités, vous pouvez sortir de l’ordinaire en optant pour des adresses au concept peu commun.
Parmi les options qui s’offrent à vous, il y a les établissements situés sur les bords de la Seine. Ils offrent un cadre particulier, souvent très apprécié des touristes et des étrangers. Si vos invités ne sont pas de la capitale, ils seront sûrement ravis de passer le repas dans un de ces restaurants. La beauté du fleuve, couplée à la majestuosité de l’hôtel des Invalides, vous fera marquer des points auprès de vos clients et partenaires.
Vous trouverez également, quelque part dans cette partie de Paris, des restaurants qui se démarquent par leurs décors inhabituels, voire étonnants. Certains de ces établissements vous enveloppent dans une atmosphère détendue, parfaite pour briser la glace. D’autres affichent un côté plus formel pour discuter des sujets les plus sérieux. Il y a aussi ceux qui sont inspirés d’un thème en particulier. Chacun d’entre eux s’adapte à un public précis grâce à leur style si singulier.

Privilégiez les endroits pratiques

Avant de vous décider sur une adresse, il est préférable de vérifier certains détails comme l’accessibilité et la présence de parking à proximité. Dans le cas des restaurants du quartier des Invalides, ils sont relativement faciles à rejoindre grâce aux stations de métro localisées dans les environs. Il y a cependant d’autres points à considérer comme la présence d’installations pour les personnes à mobilité réduite.

Les conditions d’un repas d’affaires réussi

Pour faire de votre événement une réussite, il est important de se pencher sur certains détails.

Choisissez soigneusement le menu

Outre le cadre, le contenu des assiettes est également un élément à ne pas négliger lors de l’organisation de votre repas d’affaires. Pour vous aider, les établissements situés dans cette sélection de restaurants pour un repas d'affaires dans le quartier des Invalides vous proposent des assortiments de mets adaptés à tous les goûts.
L’option de sûreté lors du choix du menu est de se tourner vers la restauration gastronomique. Les plats servis dans les établissements de ce genre sont idéals pour ravir les papilles de vos invités. Cela convient d’autant plus si vos associés sont d'origine étrangère. Les mets seront idéals pour les dépayser le temps du repas et pour leur faire découvrir une nouvelle facette de la capitale. Des entrées aux desserts, chaque préparation est généralement concoctée avec des ingrédients de premier choix, garantissant une alimentation saine et équilibrée.
Il existe aussi des restaurants proposant des menus inspirés de la cuisine traditionnelle française, composés de recettes venues des quatre coins de l'hexagone. Faire découvrir ces différentes spécialités à vos partenaires est une bonne idée pour améliorer leur image de votre personne, mais aussi de votre entreprise. Leurs offres comprennent essentiellement des plats préparés avec des produits régionaux. Certains d’entre eux proposent également des mets composés d’ingrédients de saison pour varier régulièrement le contenu de leurs cartes.
Si aucune des options mentionnées précédemment ne parvient à vous convaincre, alors il vous reste le choix des plats exotiques. Accompagnés de vos invités, vous pouvez découvrir les mets rassasiants du continent africain, les préparations épicées des pays orientaux, ou encore les plats particulièrement légers et équilibrés de l’Asie. Tenter de nouvelles expériences culinaires vous permettra non seulement de vous ouvrir à de nouvelles cultures, mais aussi de renforcer vos liens avec les personnes qui ont fait la découverte à vos côtés.

Renseignez-vous à l'avance

Faire la réservation est une étape cruciale de l'organisation de vos repas d'affaires, séminaires et autres évènements professionnels. Vous devez d'abord vous assurer du nombre de convives qui seront présents. Ensuite, il faut vérifier si le restaurant que vous avez choisi dispose de l'espace suffisant pour que tous vos invités y aient accès. C'est également l'occasion de se renseigner sur les tarifs de l'établissement et sur la disponibilité des équipements comme le Wifi et le matériel de sonorisation.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus
Plus de résultats

Top Restaurant de groupe à Paris

Questions fréquentes

Comment peut-on réserver pour un groupe dans un restaurant pour fêter un évènement dans la zone Quartier des Invalides ?

Pour votre évènement dans la zone Quartier des Invalides, ouvrez la page d'un restaurant pour voir les différentes options de réservation ou privatisation proposées par l'établissement sur Privateaser :

  • réserver quelques tables
  • privatiser un espace du lieu
  • privatiser l’intégralité du lieu

Si vous avez la moindre question, vous pouvez directement contacter le gérant depuis la plateforme.

Combien coûte une réservation de groupe pour fêter un évènement dans un restaurant dans la zone Quartier des Invalides ?

Réserver quelques tables dans un restaurant est gratuit sur Privateaser dans la zone Quartier des Invalides, il n’y a pas de frais de service et nous ne prenons aucune commission. En cas de privatisation du lieu, le gérant est cependant susceptible d’appliquer des frais ou de demander un minimum de consommation.
Sachez que passer par Privateaser ne coûte jamais plus cher que de réserver en direct avec l’établissement.

Quels sont les meilleurs restaurants pour organiser un évènement de groupe dans la zone Quartier des Invalides ?

Les utilisateurs Privateaser ont plébiscité les restaurants suivants pour organiser un évènement de groupe dans la zone Quartier des Invalides :

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus