Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top restaurant pour un repas d'affaires à Convention

Notre sélection de restaurant

Le repas d'affaires tient un rôle considérable dans la vie d'une entreprise. C'est la raison pour laquelle on opte pour un endroit parfait pour accueillir cet événement, un grand déplacement en métropole en fait partie. Vous prévoyez de recevoir des partenaires, lancer un nouveau projet ou faire un point avec vos clients ? Sortez du cadre de travail et programmez votre événement dans un restaurant. Vous êtes aux alentours de la Convention et cherchez un bon endroit ? N’hésitez pas à consulter ce top restaurant pour un repas d’affaires à Convention. Privateaser a sélectionné pour vous les meilleures adresses adaptées à vos attentes.

Convention

La rue tient son nom de la Convention nationale qui est à la fois un régime politique français et le Parlement des années 1792 jusqu’à la Révolution française. Elle démarre au rond-point du Pont-Mirabeau et se termine sur la place Charles-Vallin. Située dans le 15 ème arrondissement qui est le plus habité de la ville, Convention devient une rue très vivante. De nombreux bars, restaurants, cafés, centres culturels et salles de sport y sont implantés. De plus, la rue est desservie par de nombreuses stations de métro et arrêts de bus. La station Javel-André Citroën est à proximité du pont Mirabeau, tandis que celle de Boucicaut se trouve au croisement de l’avenue.
La station Félix-Faure et celle de Convention se situent, quant à elles, au croisement de la rue de Vaugirard. Étant une rue très fréquentée, celle-ci est l’endroit idéal pour organiser votre événement.

Pourquoi choisir un restaurant ?

Le choix de l’endroit fait partie des éléments fondamentaux lors de l’organisation d’un événement professionnel tel que le repas d affaires. Certains organisent un déjeuner dans leurs locaux pour ne pas perdre de temps. Mais pourquoi ne pas programmer un repas d affaires en suivant les règles de l’art ? Un simple buffet dans votre salle de réunion n’est pas suffisant. Osez sortir de votre quotidien et opter pour des lieux authentiques qui raviront vos partenaires. Changer de cadre peut vous être bénéfique. Vous serez plus détendus dans un restaurant que dans votre propre lieu de travail. Si vous prévoyez de fêter l’aboutissement d’un projet, cette adresse est l’endroit idéal. Faire la fête dans votre entreprise n’est pas très approprié et pourrait déranger vos coéquipiers. Le mieux est de choisir un établissement adéquat où vous pourrez trinquer avec vos collègues et clients tout en savourant de délicieux plats.

Comment choisir le bon restaurant ?

Vous prévoyez d’organiser un repas d’entreprise mais ne savez pas quel établissement choisir ? Cette sélection de restaurants pour un repas d’affaires vous aidera dans votre choix. S’assurer de la qualité des plats est fondamental dans le choix d’un restaurant. Il faudra également que vous pensiez au cadre, à l'atmosphère mais aussi à la qualité des services.

Régalez-vous !

Tous les moyens sont bons pour se réunir autour d’un bon plat. Un repas d'affaires est l’occasion parfaite pour déguster de délicieux mets tout en faisant connaissance avec vos partenaires. Les chefs de restaurants de Convention sont inventifs, ils vous concoctent des repas délicieux quelle que soit l’heure de votre rendez-vous. Un restaurant gastronomique est le meilleur endroit pour ce genre d'événement. Il n’y a rien de mieux que de déguster des plats authentiques cuisinés par des chefs étoilés. Si vous prévoyez de vous réunir autour d’un petit déjeuner, optez pour un buffet. À vous de personnaliser votre menu, optez pour un repas varié comprenant des viennoiseries, fruits de tous genres, fromage et charcuterie. Si vous avez programmé de dîner ou de déjeuner avec vos partenaires, d'innombrables options s’offrent à vous. Pourquoi ne pas choisir un restaurant traditionnel ? Partagez de succulentes galettes bretonnes tout en présentant votre projet.

Divers restaurants orientaux longent la rue Convention. Faites une découverte culinaire, proposez à vos collaborateurs de goûter à du bon couscous, des falafels ou encore de la Tajine. N’hésitez pas à choisir un endroit authentique, un restaurant de fruits de mer par exemple. Les homards et les caviars ne se mangent pas tous les jours, profitez-en. Pour éviter les malentendus le jour J, assurez-vous que le restaurant propose des plats végétariens. Qui n’apprécie pas la cuisine italienne ? Ce n’est pas pour rien qu’elle est élue meilleure cuisine du monde. Régalez-vous avec vos convives en dégustant des lasagnes, des spaghettis et même de la pizza !

Portez un toast

Pour remercier vos partenaires et collaborateurs, faites un petit discours en portant un toast. Un verre de vin est la boisson parfaite pour ce genre d’occasion. D'innombrables restaurants de la rue Convention possèdent une carte à vins, à vous de choisir. Le rouge reste un classique mais pourquoi ne pas opter pour du vin blanc ? À la fin de votre réunion, lorsque vos clients auront signé le contrat, fêtez ça en débouchant une bouteille de champagne. Trinquez avec une bonne pinte n’est pas non plus une mauvaise idée. En plus, les bières se marient parfaitement avec n’importe quel aliment. Les restaurants gastronomiques vous suggèrent les meilleurs cocktails pour accompagner votre repas, certains vous préparent des mélanges authentiques, à partir de vos choix. Vous pouvez toujours opter pour les classiques tels que le mojito ou la sangria.

Pour un petit déjeuner d’affaires, le café, le thé et bien sûr le jus de fruits doivent être les priorités dans votre menu. Si vous avez choisi un restaurant asiatique, ne manquez pas l’occasion de goûter à du saké. Si vos convives souhaitent trinquer avec des boissons fortes, faites leur plaisir en commandant des verres de spiritueux. Une bouteille de rhum ravira sans aucun doute vos partenaires.

Un cadre d'exception

Pour un repas d’affaires, un cadre classique doté d’une ambiance intimiste est l’idéal. Dans ce genre de lieu, vous pouvez discuter tranquillement avec vos invités sans avoir la peur d'être dérangé. Privilégiez un cadre chic pour rencontrer de nouveaux clients. En effet, ces derniers se fieront à vos choix, donc il est primordial de choisir le meilleur cadre possible. Heureusement que cette liste de restaurants pour un repas d’affaires à Convention vous suggère des lieux parfaitement adaptés à vos attentes. Si vous souhaitez une place intimiste lors de votre petit-déjeuner d'affaires, une terrasse est le spot idéal. Chauffée en hiver ou couverte les jours de pluie, laissez-vous tenter par la belle vue et l'air frais du matin. Osez vous démarquer et organiser votre événement sur un rooftop. Rien de tel que d’admirer le coucher du soleil avant de déguster un bon repas. Un cadre vintage peut également être chic. Qu’en dites vous de dîner avec vos clients dans une ambiance intimiste tout en vous laissant bercer par la mélodie d’un gramophone ?

Le service

Il ne faut pas négliger la qualité des services d’un restaurant, surtout si vous prévoyez d’y organiser un tel événement. Pour accueillir ses clients, un établissement se doit d'être bien entretenu. Le chef doit privilégier les produits frais et de saison et concocter une assiette aussi belle que savoureuse. La rapidité du service doit également être prise en compte, faire attendre vos partenaires trop longtemps n’est pas professionnel. Pour éviter un malentendu le jour J, le mieux est de visiter le restaurant avant de faire une réservation. Vous avez eu une bonne idée d’organiser votre déjeuner d’affaires à Convention, les établissements ne vous décevront pas.

Privatisation et réservation

Préparer un événement tel que le repas d affaires nécessite une préparation. Vous devez choisir l’adresse et voir si le lieu est adapté à vos envies et surtout à celle de vos partenaires. Vos hôtes doivent également être prêts à vous accueillir. Pensez à faire une réservation si vous êtes en petit groupe. Choisissez votre table en avance, le mieux est d’opter pour le coin le plus discret. Dans le cas contraire, si vous prévoyez de réunir un grand nombre de personnes, le mieux est de privatiser la salle. C’est la meilleure option si vous ne voulez pas être dérangés. En plus, vous pouvez décorer le lieu comme bon vous semble. La plupart des restaurants vous donnent la possibilité d’utiliser leur matériel. Certains vous proposent du matériel de sonorisation (micros et amplificateurs), d’autres vous suggèrent du matériel de projection (vidéoprojecteur, écran, paperboard). L’utilisation de ces équipements peut vous être utile lors de votre réunion.

N’oubliez pas les animations

Pour ne pas s’ennuyer lors de votre déjeuner ou diner d’affaires, pensez à engager des artistes pour sublimer votre moment. Un groupe de jazz est l’idéal pour ce genre d'événement. Laissez-vous bercer par la douce mélodie du saxophone tout en parlant affaires. Écouter du Mozart est toujours plaisant, offrez l'opportunité à vos convives de vivre un moment unique en engageant un pianiste. À la fin de votre repas, pourquoi ne pas profiter d’une animation ? Si votre contrat a été signé, fêtez ça dignement avec vos nouveaux partenaires. Vous pouvez faire appel à un DJ avant votre événement et le faire venir à la fin de la soirée.

Si vos clients sont fans de sport, montrez-leur votre intérêt en regardant un match tout en trinquant autour d’une bonne pinte. Restez chic et organisez une soirée casino. Comme le dit le dicton “après l’effort, le réconfort”, après avoir conclu le marché, célébrez-le dignement en faisant une partie de poker, roulette au blackjack avec vos convives. Sortez de l'ordinaire, proposez à vos invités de faire un karaoké. C’est l’occasion de faire de plus en plus connaissance et de créer des liens avec vos clients. Vous pouvez chanter une chanson tous ensemble, n’oubliez pas de prendre quelques clichés pour immortaliser ce moment.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus
Plus de résultats

Top Restaurant de groupe à Paris

Questions fréquentes

Comment peut-on réserver pour un groupe dans un restaurant pour fêter un évènement dans la zone Convention ?

Pour votre évènement dans la zone Convention, ouvrez la page d'un restaurant pour voir les différentes options de réservation ou privatisation proposées par l'établissement sur Privateaser :

  • réserver quelques tables
  • privatiser un espace du lieu
  • privatiser l’intégralité du lieu

Si vous avez la moindre question, vous pouvez directement contacter le gérant depuis la plateforme.

Combien coûte une réservation de groupe pour fêter un évènement dans un restaurant dans la zone Convention ?

Réserver quelques tables dans un restaurant est gratuit sur Privateaser dans la zone Convention, il n’y a pas de frais de service et nous ne prenons aucune commission. En cas de privatisation du lieu, le gérant est cependant susceptible d’appliquer des frais ou de demander un minimum de consommation.
Sachez que passer par Privateaser ne coûte jamais plus cher que de réserver en direct avec l’établissement.

Quels sont les meilleurs restaurants pour organiser un évènement de groupe dans la zone Convention ?

Les utilisateurs Privateaser ont plébiscité les restaurants suivants pour organiser un évènement de groupe dans la zone Convention :

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus