Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! En savoir plus Réserver avec Privateaser, c'est gratuit ! En savoir plus

Top Bar sympa Rue Mouffetard à Paris

Notre sélection de 15 bars

Vous êtes à la recherche d’un bar sympa rue Mouffetard pour y organiser un moment entre amis ou collègues ? Ne cherchez plus et jetez un œil à notre sélection de bars sympas dans cette rue ! Située dans l’Est du quartier latin, le soir vous pourrez y découvrir une rue piétonne animée et chaleureuse pour y partager de vrais moments de bonheurs avec vos proches. N’hésitez plus, la rue Mouffetard étant l’une des plus vieilles rues de Paris, vous y trouverez un mélange entre festivité et histoire : idéal pour se rassembler autour d’un apéro entre collègues ou amis, une pinte de bière à la main. Les happy hours sont inévitablement au rendez-vous : idéal pour profiter de bons plans lors d’une soirée d’anniversaire ou d’un afterwork entre collègues. LE bar sympa que vous recherchez se trouve sans aucun doute dans notre sélection, le plus difficile est de choisir. Que pensez-vous de notre top bar sympa à Paris ?

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Une rue aux activités diverses

La rue Mouffetard est une voie longue de 650m environ, traversant le Vème arrondissement de Paris. En raison de ses nombreux restaurants et bars, la rue Mouffetard fait partie des axes les plus fréquentés du Quartier latin. Elle descend légèrement de la montagne Sainte-Geneviève vers l’église Saint-Médard. Familièrement nommée « la Mouffe » par les Parisiens, la rue Mouffetard a d’abord été nommée rue Saint-Marcel, puis rue Saint-Marceau. Hormis ses restaurants et ses bars, la rue Mouffetard est également réputée pour son animation due aux nombreux petits commerces qui s’y trouvent. D’ailleurs, une partie de la rue est occupée par un marché quotidien de primeurs et par une multitude de commerces de proximité : boucheries, poissonneries, épiciers, traiteurs, cavistes… La rue Mouffetard est également occupée par bon nombre de bars et cafés de quartier. Tout ce petit monde participe à l’animation de la rue et à son ambiance si conviviale.

La plus vieille rue de Paris !

Le saviez-vous ? La rue Mouffetard fait partie des plus anciennes de la ville ! Construite au IIIer siècle, à l’origine, cette rue emprunte le tracé d’une ancienne voie qui menait en Italie en passant par la ville de Lyon. Elle ferait partie d’une voie qui aurait été créée sous le Bas-Empire pour relier directement le pont de l’Île de la Cité (l‘actuel Petit-Pont). Souvent, elle était considérée comme le refuge des anciens « clochards » de la ville. On dit d’ailleurs que son nom provient du terme « moufette », terme péjoratif désignant les odeurs des industries aux alentours. Ainsi, de quartier mal famé, elle est devenue un lieu agréable et discret, entretenant un charme de quartier avec des habitants proches et une dynamique chaleureuse qui se propage facilement. Très fréquenté par les étudiants, le quartier est d’autant plus animé en soirée, sur la place de la Contrescarpe notamment, remplie de terrasses en tout genre ! Au fur et à mesure du temps, la rue s’est transformée mais conserve tout de même les traces de son passé.

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous

© 2014-2019 Privateaser SA – Tous droits réservés – Mentions légales

Heap | Mobile and Web Analytics