Le Palais de la Porte Dorée

Salle de location au 293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

À propos du Palais de la Porte Dorée

Au 293 avenue Daumesnil, dans le 12 ème arrondissement de Paris, se dresse l’un des établissements les plus prestigieux de la capitale : le Palais de la Porte Dorée. Construit à l'occasion de l’Exposition internationale de 1931, il avait pour objectif premier d’être un musée des colonies dédié à l’histoire de la conquête coloniale et l’incidence de celle-ci sur les arts. Le lieu est notamment réputé pour son aquarium tropical unique en son genre et pour abriter, depuis 2007, le musée de l’immigration.

Le Palais de la Porte Dorée possède une décoration pleine d’histoire. Fervent mélange entre l’architecture classique française, des éléments librement inspirés de l’art colonial et le style Art Déco contemporain, dont il est l’un des plus grands représentants, cet établissement vous plonge avec fidélité dans l’univers des colonies françaises. La combinaison homogène de tous ces genres différents vous réserve de nombreuses surprises ainsi qu’un dépaysement total.

Au fil du temps, le Palais de la Porte Dorée s'est ouvert au monde de l’événementiel. Aujourd’hui, il accueille régulièrement des rencontres professionnelles, journée d'étude, soirée clients, dîner de gala, défilé de mode, lancement de produit et autres tournages. Le cadre unique qu’il propose, et notamment son fameux aquarium tropical, attire énormément de monde. De ses trois salles de réception pouvant accueillir 1200 personnes jusqu’à son parvis extérieur et son jardin paysagé, l’établissement propose un cadre idyllique en pleine capitale. N'hésitez pas non plus à consulter notre top des meilleures salles à louer dans le 12 ème.

Vous aimerez aussi...

Privatiser un espace

Gratuit et sans engagement

Cet établissement n'est pas réservable sur Privateaser

Si vous êtes le propriétaire de l'établissement, contactez-nous.

Trouver le lieu idéal pour votre évènement

100% Gratuit · Sans engagement · Réponse rapide

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous