Palais Galliera, musée de la mode

Salle de location au Rue de Galliera, 75116 Paris

À propos du Palais Galliera, musée de la mode

Non loin des jardins du Trocadéro et du Pont de l’Alma, le musée de la mode aussi appelé le Palais Galliera, est un des nombreux musées situés dans le 16 ème arrondissement de Paris. Inauguré à l’origine en 1895, le Palais Galliera appartenait auparavant à Marie Brignole-sale, Duchesse de Galliera. Proche de la Seine, dans le très chic 16 ème arrondissement, le musée est arboré de magnifiques jardins très agréables lorsque les beaux jours débutent.

L’architecture de ce lieu incontournable de Paris date de la fin du XIX ème siècle sous l’entreprise de Gustave Eiffel. Vous pourrez ainsi y admirer des pierres de tailles, de belles baies vitrées et des sols faits de mosaïque. Ce n’est que depuis 1977, que le Palais Galliera s’est entièrement consacré à la mode. Des espaces sont disponibles pour organiser un évènement privé dans ce palais d’inspiration Renaissance. La proximité du musée de la mode avec les Champs-Elysées et sa vue donnant sur la Tour Eiffel font de cet endroit, un lieu d’exception.

Ouvert du mardi au dimanche, le musée de la mode vous ouvre ses portes de 10h à 18h et effectue même une nocturne le jeudi jusqu’à 21h. Facile d’accès et équipé de nombreux services comme un vestiaire et un espace de vente, ce lieu de prestige est un inéluctable de la capitale. Vous pouvez aussi passez sur notre top des musées du 16 ème pour encore plus de choix.

Vous aimerez aussi...

Privatiser un espace

Gratuit et sans engagement

Cet établissement n'est pas réservable sur Privateaser

Si vous êtes le propriétaire de l'établissement, contactez-nous.

Trouver le lieu idéal pour votre évènement

100% Gratuit · Sans engagement · Réponse rapide

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous