Emmanuelle , gérant de La Galerie Bourbon
8 Établissements sur PrivateaserIdéalement située à deux pas des Champs-Élysées, la Galerie Bourbon est le nouveau fleuron de MOMA GROUP. Au cœur d’un sublime hôtel particulier du XIXe siècle, qui fut autrefois la demeure de l’infante d’Espagne María Isabel de Orleans y Borbón, en témoignent les vitraux aux couleurs des armoiries de la maison Bourbon. Ce trésor d’architecture classique aux moulures dorées et plafonds peints à la feuille d’or surprend tant par son histoire que par la beauté des lieux. Les sublimes volumes des quatre différents espaces s’harmonisent autour d’un décor imaginé par le designer et décorateur Axel Huynh qui revisite le style classique avec un esprit résolument contemporain.
Dès l’entrée, un jardin privé parisien, d’où émane le doux parfum du jasmin se mêle à la douceur de roses poudrées qui vous accueillent de manière poétique avec un mur végétal personnalisable. Le lobby, véritable lieu de vie s’articule autour d’une impressionnante cheminée en marbre et d’une bibliothèque de livres d’art. Un espace lumineux et chaleureux offre un décor noir et blanc inspiré par le style OP’ART, méridiennes « Bauhaus » et fauteuils aux teintes neutres et look seventies composent ce véritable « Cocon Cosy » pour se sentir comme chez soi.
La galerie centrale s’inspire de l’esprit d’une maison de couture parisienne rappelant les fastes d’un défilé de mode dans un salon parisien. Au plafond, de sublimes lustres en cristal de bohème mettent en relief des fresques avec nymphes et angelots au style « pre-raphaélite » s’envolant avec légèreté. Le parcours sensoriel du lieu s’inscrit comme une invitation au voyage en clin d’œil à son histoire, c’est ici même, que Pierre-Georges Latécoère à crée la poste aérienne «Transcontinentale» reliant la France et l’Europe à l’Afrique Occidentale et à l’Amérique du sud.
Au centre des galeries principales, se dresse un bar fumoir inspiré par l’esprit d’un gentlemen’s club au nomadisme éclectique. Une atmosphère feutrée où chesterfields capitonnés, boiseries couleurs tabac, malles cabines et cartographies anciennes expriment à l’unisson l’idée du voyage épris de liberté chers à Antoine de Saint-Exupéry, illustre occupant de ce lieu chargé d’histoire, inspirant au philosophe son roman iconique « Le petit prince ».
Pièce maîtresse de cet hôtel particulier, deux somptueux salons d’apparat en enfilade et aux volumes parfaits offrent des espaces modulables baignés de lumière. Théâtre idéal pour dresser un grand festin où user le parquet à la marqueterie boisée lors d’une soirée festive, la Galerie Bourbon s’annonce comme le nouveau lieu incontournable de la rentrée et vous fait la promesse de réinventer vos prochains événements qui seront placés sous le signe du sceau royal de la Galerie Bourbon