Logo privateaser

En raison des mesures gouvernementales prises face à la COVID-19, il n’est pas possible d’organiser d'événement pour le moment. Nous vous encourageons à commander en Click&Collect auprès des restaurateurs afin de les soutenir.

Que vous y habitiez ou que vous y soyez de passage, tant qu'à être à Paris, autant en profiter : vous êtes dans la capitale du pays du bon vin ! Et les occasions de goûter un petit ballon de rouge ne manquent pas dans la Ville-Lumière. Encore faut-il savoir quel bar à vins choisir : chacun a ses particularités, son ambiance, son service, … Difficile de faire son choix ! Pour vous y aider, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs établissements de Paris, et nous les avons classés par arrondissement, par quartier et par rue pour vous faciliter la tâche (non, non, ne nous remerciez pas, c’est tout naturel…). Que vous vouliez inviter un ami à prendre un verre, organiser une soirée intime ou préparer un afterwork, vous pourrez consulter le top approprié et trouver le bar à vins qui vous convient. Petit conseil : prenez le bar le plus proche, pour ne pas avoir à prendre le volant.

Découvrez nos sélections par occasion

EN VOIR PLUS

Découvrez nos sélections par type d'établissement

EN VOIR PLUS

Les bars à vins incontournables par arrondissement

EN VOIR PLUS

Privatiser un bar à vin pour une soirée entre amis, n’est pas le comble du chic ? Alors que le soir venu les Parisiens se ruent en terrasse pour siroter une bière, sachez qu’il est aussi possible d’opter pour une belle bouteille, et ce quel que soit votre arrondissement de prédilection !

Vous êtes plutôt vins naturels dans le 11ème ? Foncez à l’Incognito, adorable cave qui ne paye pas de mine, mais dispose d’une superbe sélection de vins et bières, ainsi que d’une salle privatisable à l’étage. Envie d’inviter tous vos amis pour une soirée (presque) improvisée de l’autre côté de la Seine ? En quelques clics, réserver une table chez Monsieur le Zinc Odéon. Situé rue Monsieur le Prince, une des rues les plus charmantes du 6ème arrondissement, vous pourrez y commander une bouteille de vin et une planche pour 30€ seulement. Besoin de trouver un bar à vins sélect pour une soirée d’entreprise, un anniversaire ou un simple afterwork ? C’est dans le 2ème arrondissement que vous trouverez la perle rare. Ouvert en 2015, le Distrait fait aujourd’hui figure de référence : ultra central, décor sobre et cosy, salle du fond privatisable, et surtout belle sélection de vins.

Quel que soit votre arrondissement, ce n’est pas ce soir que vous allez devoir renoncer à un ballon de rouge !

Les meilleurs quartiers où dénicher un bar à vin

EN VOIR PLUS

Lorsque l’on pense bars à vins, certains quartiers de Paris viennent immédiatement à l’esprit. Et pourtant, chaque quartier recèle une ou plusieurs pépites privatisables. En fonction de l’événement que vous souhaitez organiser, vous avez presque l’embarras du choix. Un EVG ou EVJF où danser dans le bucolique quartier de Montmartre ? Réservez dès maintenant au GCD Montmartre et déhanchez-vous à l’envi jusqu’à la fermeture.

Vous êtes chargé de rameuter tous vos collègues de travail dans un bar à vins vers Montparnasse pour un pot de départ ? Le défi est de taille, le quartier étant plus connus pour ses bars à bières, mais grâce à notre top, ce serait presque trop facile. Chez Colette, nouvelle adresse de la rue Daguerre, avec assez d’espace pour accueillir jusqu’à 200 personnes.

Pour que tout le monde puisse rentrer facilement après une soirée où le vin coule à flot — mais avec modération –, vous voilà missionné pour trouver un bar dans le centre ? Direction le quartier de Châtelet. Chez Poupée, vous pourrez réserver gratuitement plusieurs tables et profiter d’un verre en terrasse en compagnie de vos collègues ou amis.

Grâce à nos sélections de bars à vins triés sur le volet par quartier de Paris, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas devenir un organisateur de compétition !

La crème des bars à vins par rue de Paris

EN VOIR PLUS

Non, vous ne rêvez pas, il existe bel et bien à Paris des rues où trouver plusieurs bars à vins privatisables. Et toutes les occasions sont bonnes : afterwork, anniversaire surprise, pot de départ, soirée entre collègues, en famille ou entre copains… tout le monde (ou presque) se laissera tenter par un petit verre de vin ! En partant de la très animée rue Montorgueil, vous avez le choix. Pour une petite réunion intime entre amis, optez pour La Cave de Martin annexe discrète de L’Art Source. Ce superbe ancien hôtel particulier du XVIème siècle vous accueillera tout au long de la soirée, et vous guidera vers les meilleures bouteilles à choisir en fonction de vos goûts et de vos envies du moment.

Le 9ème est votre arrondissement de cœur, et vous ne vous imaginez pas organiser votre anniversaire ailleurs que dans une des rues les plus hipster-chic du quartier ? Surtout si l’on peut y trouver un bar à vin privatisable à la hauteur de l’événement ? Défi relevé : en réservant Le Barbiche La Réplique, vous serez plongé dans une atmosphère on ne peut plus détendue et sympathique, avec pourtant une véritable exigence sur les vins proposés à la carte.

Grâce à notre top des meilleurs bars à vins, vous savez désormais sur quelle rue jeter votre dévolu !

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

© 2014-2021 Privateaser SA – Tous droits réservés – Mentions légales

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic.
En savoir plus