Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top bar à tapas pour un pot de départ à Paris

Notre sélection de 41 bars pour votre verre entre collègues

Un de vos collègues va partir en retraite et vous souhaitez lui organiser une fête mémorable ? Ce top bar à tapas pour un pot de départ à Paris vous sera sûrement d’une grande utilité. Cette page regroupe non seulement les établissements propices à cet événement, mais aussi toutes les informations nécessaires sur chacun d’entre eux, à savoir leur contact, l’ambiance, les horaires, les services et équipements proposés, etc. En plus, les adresses qui s’y trouvent conviennent à la tenue d’autres occasions privées et professionnelles telles qu’un anniversaire, un afterwork et d’autres festivités.

Paris et ses monuments incontournables

Faites vivre une soirée unique à votre collègue en organisant son pot de départ au cœur de la capitale française. En plus de ces nombreux bars branchés et restaurants gastronomiques, Paris abrite aussi un grand nombre de monuments historiques et de sites touristiques. Cette ville européenne est également réputée pour ses boutiques de luxe et ses magnifiques paysages offerts par la Seine et ses alentours.

Parmi ces monuments emblématiques, on retrouve la Tour Eiffel qui est l’emblème de la ville, et le jardin des Tuileries considéré comme le plus ancien et le plus vaste de Paris, et abritant le célèbre musée de l’Orangerie. Lors de votre passage dans la capitale, ne manquez pas la somptueuse cathédrale Notre-Dame qui figure parmi les monuments les plus visités en Europe grâce à son architecture gothique et l’histoire qu’elle renferme.

Si votre collègue doit être muté dans un autre pays, faites-lui vivre une journée inédite en l’emmenant visiter les plus beaux monuments de Paris la journée, et en lui organisant un pot de départ inoubliable à la nuit tombée. À part ces sites historiques mentionnés plus haut, vous pouvez aussi aller voir un spectacle à l’Opéra Garnier ou visiter la place de la Bastille située dans le 11ème arrondissement parisien.

Musée d’Orsay, Tour Montparnasse, Assemblée nationale, Basiliques Saint-Clotilde et du Sacré Coeur, les Invalides et son magnifique dôme doré, l’Arc de Triomphe, Pont Alexandre III, nombreux sont les sites à absolument découvrir à Paris. Les 20 arrondissements qui constituent la capitale sont tous riches historiquement et culturellement, ce qui fait d’elle une destination incontournable que ce soit pour une simple vacance ou un événement marquant comme un pot de départ. Le plus grand avantage d’organiser une telle occasion dans cette ville est également la présence des transports en commun. Plusieurs lignes de bus, de tramway et de RER circulent dans tout Paris pour vous emmener dans l’adresse de votre choix. Vous et vos collègues n'avez donc plus à vous soucier ni du trajet de départ ni de celui du retour. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le lieu qui vous convient dans cette liste de bar à tapas pour un pot de départ à Paris.

Pourquoi organiser un pot de départ dans un bar à tapas à Paris ?

Réunissant à la fois délicieuses nourritures, cadres agréables et bonnes ambiances, les bars à tapas sont les spots idéals pour les pots de départ. Leur concept ? Aménager un espace cosy et convivial où vous pourrez vous retrouver avec vos proches (famille, amis ou collègues) pour discuter et vous détendre autour de délicieux petits plats à grignoter. Alors, est-ce que ça vous tente d’organiser votre prochaine sortie dans un tel endroit ? Si oui, retrouvez le lieu idéal dans cette sélection des meilleurs bars à tapas pour un pot de départ à Paris. Des cadres, menus et animations variés vous attendent sur place !

Des environnements agréables et des ambiances conviviales

Très prisés pour les afterworks et les sorties entre amis, les bars à tapas se prêtent à la tenue de divers événements privés et professionnels tels qu’un pot de départ. Pour cela, ils mettent à votre disposition des salles soigneusement décorées et équipées afin que vous puissiez partager de bons moments avec vos proches, car les maîtres mots de ces endroits sont la convivialité et le partage. Que vous souhaitez vous retrouver à l’étage, au rez-de-chaussée ou au sous-sol, l’atmosphère reste toujours chaleureuse et accueillante.

Chaque espace a été parfaitement aménagé pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Certains bars sont dotés d’un cadre décontracté et cosy avec des planchers en bois, des tabourets avec des sièges en cuir confortable, un long comptoir, des canapés équipés de coussins colorés, des étagères ornés d’objets déco originaux, etc. D’autres vous reçoivent dans un intérieur chic, raffiné et feutré avec des suspensions modernes et designs, qui diffusent une douce lumière tamisée instaurant une atmosphère très chaleureuse. Dans la cave voûtée, ce sont les murs de briques ou de pierres apparentes qui dominent toute la décoration et qui apportent à la pièce ce côté intimiste et authentique. La plupart des bars à tapas parisiens disposent de baies vitrées où vous pourrez apercevoir la beauté des monuments et de tous les paysages environnants. À travers ces fenêtres, vous verrez également la terrasse de l’établissement, souvent couverte, climatisée, ombragée ou verdoyante. Cette place est parfaite pour chiller tranquillement au soleil en été, un cocktail frais à la main, ou pour discuter sous la belle étoile en hiver avec une bonne tasse de café ou un verre d’alcool fort.

Sachez également que certains bars à tapas parisiens se trouvent sur une péniche. À part leurs cadres agréables et leurs ambiances conviviales, ces établissements vous emmènent pour une croisière le long de la Seine, quoi de mieux qu’un tel décor pour un pot de départ mémorable. N’oubliez pas de prendre quelques clichés pour que votre collègue se souvienne à jamais de l’événement unique que vous lui avez organisé.

Diverses animations proposées

Un pot de départ est encore meilleur avec des animations. Heureusement, les bars à tapas situés dans les divers quartiers de Paris en proposent. Si certains font appel à des DJ et des artistes locaux, d’autres ont déjà des musiciens et des chanteurs qui sont là tous les soirs pour animer chaque événement. Tout en discutant et en dégustant vos plats, vous pourrez donc regarder un concert-live ou écouter de beaux morceaux. Vous aimez le jazz, la soul, le rock, le groove, le pop ou le blues ? Leurs répertoires sont très variés allant des chansons des années 50, 80 ou 90 à celles d’aujourd’hui. Quant aux DJ, ils sont là pour enflammer la piste de danse et vous faire déhancher comme jamais. Profitez-en pour vous amuser et décompresser loin des stress du travail. En plus, c’est le dernier instant passé avec votre collègue avant son départ, ne ratez donc aucun de ces précieux moments.

Divers jeux sont aussi organisés dans les bars à tapas de Paris si l’on ne cite que les parties de fléchettes, de baby-foot, de billard, de jeux de cartes, de flippers ou de jeux de société. Vous et vos collègues pouvez également supporter vos équipes favorites lors de la retransmission sportive diffusée sur des écrans géants et dans un cadre très convivial. Tout en regardant les matchs, commandez une assiette de tapas et une pinte de bière fraîche, vous allez voir, votre soirée ne sera que meilleure.

La majorité de ces bars à tapas parisiens organisent aussi des sessions karaoké où vous pourrez chanter vos titres préférés entourés de vos collègues. Alors, prenez le micro et invitez votre collaborateur à interpréter la chanson avec vous. Si vous ne savez pas laquelle chanter, consultez la playlist de l’établissement, vous allez sûrement y trouver votre bonheur. Ou sinon, vous pouvez jouer ensemble à un quiz ou à un blind test musical. Le but du jeu est de deviner le titre de la chanson ou le nom de l’artiste. Pensez à des petites récompenses comme un verre de cocktail ou un accompagnement au choix offert pour ceux qui trouvent les bonnes réponses afin de pimenter l’ambiance et attirer d’autres participants.

Enfin, si vous privatisez une des salles du bar à tapas, si celui-ci en dispose, et bien, vous pouvez organiser toutes les animations et activités de vos choix comme des soirées à thème, des remises de cadeaux, des fêtes surprises, une diffusion de photos, etc. Vous pouvez également faire appel à des danseurs, des humoristes, des magiciens ou pourquoi pas le chanteur préféré de votre collègue pour animer la fête. En plus, à chaque privatisation, ces établissements mettent à votre disposition divers équipements avec le vestiaire, le parking, la piste de danse, le fumoir et la terrasse compris. Il s’agit notamment d’une connexion Wifi pour partager vos meilleurs moments sur les réseaux sociaux, d’un micro pour le karaoké et le blind test musical, et du matériel de sonorisation et de projection pour le diaporama.

Si le bar à tapas que vous avez choisi ne dispose pas d’espaces privatisables, vous pouvez toujours faire une réservation de tables. Choisissez un coin tranquille situé à l’abri des bruits et des regards si vous voulez vous retrouver en toute intimité, ou sinon vous pouvez toujours vous mélanger aux autres clients, ce sera d’autant plus amusant.

Que sert-on dans un bar à tapas ?

Le bar à tapas est l’endroit idéal pour les pots de départ grâce à la variété de boissons et de nourritures proposées. À force de discuter, de danser, de chanter et de tout simplement vous amuser, vous allez sûrement finir par avoir soif ou avoir un petit creux. Pour vous désaltérer et assouvir vos faims, ces endroits vous proposent les fameuses tapas, des plats typiques de la cuisine espagnole servis généralement lors d’un apéritif dînatoire. Ces amuse-gueules sont composés d’un assortiment de charcuteries, de fromages, de fruits secs, de poissons, de légumes, d’huiles d’olive, de crustacés, de piments, de viandes et d’autres produits culinaires provenant des régions d’Espagne. Ces petites bouchées peuvent être présentées sous différentes formes. Certains bars les mettent dans une verrine, sur une assiette ou une planche apéro, tandis que d’autres les servent en forme de tartare ou de brochettes.

Comme le veut la tradition, un tapas s’accompagne toujours d’une bonne bière, d’un succulent verre vin ou de cocktail, mais aussi d’autres boissons alcoolisées espagnoles comme le Sangria, le Vermouth, le Rioja, etc. Ce plat se déguste dans un environnement festif et convivial, c’est d’ailleurs pour cela que la majorité des bars à tapas à Paris disposent de telles ambiances. Si un de vos collègues suit un régime spécial, sachez qu’il existe également des tapas végétariennes ou sans gluten. Ainsi, avant de vous décider sur l’établissement où vous souhaitez vous rendre pour le pot de départ, renseignez-vous un peu sur les préférences de chacun de vos collaborateurs.

À part les bières, les vins et les cocktails, des apéritifs, des digestifs, des spiritueux, des jus de fruit frais, du café, du thé, du whisky, du rhum, des liqueurs et d’autres boissons softs, alcoolisées et gazeuses sont aussi proposées dans les bars à tapas parisiens. Si vous ne savez pas lequel choisir, n’hésitez pas à demander conseil au barman ou au mixologue. Ce dernier est même capable de vous concocter un mélange unique et sur mesure, conforme à vos goûts et à vos préférences, et avec tous les ingrédients qui vous plaisent. Quant aux grands crus, vous n’avez pas à vous inquiéter, car ils ont été sélectionnés avec soin par des sommeliers experts. Vins blancs, rouges, rosés, doux, mousseux, fortifiés, aromatiques, moelleux ou légers, il y en a pour tous les goûts. Quant aux bières, vous avez le choix entre les bières blanches, blondes, brunes ou ambrées. En plus, certains établissements vous font bénéficier d’une remise exceptionnelle sur la plupart des consommations lors de l’happy hour quotidien, parfois prolongé jusqu’au petit matin. Votre collègue a été muté à cause d’une promotion professionnelle ? Finissez la soirée en beauté avec une bonne bouteille de champagne. Demandez au roi ou à la reine de la fête de porter un toast et levez vos coupes au succès de votre collaborateur.

Les bars à tapas à Paris proposent également d’autres plats savoureux comme des planches gourmandes à partager, des salades, des sandwiches, des burgers, des frites ou des desserts sucrés et salés. Les produits utilisés dans la préparation de ces mets sont tous frais et de qualité, et proviennent directement d’Espagne ou d’agriculteurs locaux.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus
  • 3,9 (1)

    La Mélangerie

    2 - 100 pers.
    Porte de Saint-Ouen
    €€ Abordable
  • Lieu chaleureux et convivial, parfait pour des soirées festives !
    4,4 (107)

    Pakito

    1 - 90 pers.
    Grands Boulevards
    €€ Abordable
    Privateaser : Happy Hour prolongé !
  • 4,9 (62)

    Tappo

    1 - 40 pers.
    Haut-Marais
    €€€ Modéré
    Privateaser : Spritz Select à 6€
  • 🏉 Brasserie dédiée au rugby !
    4,9 (93)

    Com' à la maison

    1 - 60 pers.
    Nation
    €€ Abordable
    Privateaser : Pinte à 4,5 € toute la nuit
  • Superbe taverne espagnole, tenue par des natifs du pays ! Ils font d'excellentes et généreuses tapas à la déco traditionnelle, vous voyagerez c'est certain ! 💃
    4,5 (19)

    Abuela

    2 - 150 pers.
    Pigalle
    €€ Abordable
  • 4,8 (16)

    Harper's Paris 15

    1 - 60 pers.
    Falguiere
    €€ Abordable
    Privateaser : Happy Hour prolongé toute la soirée
  • Restaurant/ bar chaleureux en plein centre de Paris. Venez profiter de notre décoration brute et cocooning autour de tapas, bières, vins français et cocktails
    Coup de coeur
    4,7 (166)

    La Bise

    5 - 100 pers.
    Sentier
    €€€ Modéré
  • Happy Hour ! 🍻 prolongé jusqu'à 00h00 du dimanche au jeudi
    4,8 (71)

    Bardakis

    1 - 50 pers.
    Saint Michel
    €€ Abordable
    Privateaser : Happy Hour prolongé jusqu'à 23h et 22h le week-end
  • 🥃 🍺 Grand choix de cocktails, whiskys et bières, un accueil chaleureux ; Ici vous vous sentirez comme à la maison
    4,9 (34)

    A l'Angle

    1 - 60 pers.
    Sentier
    €€€ Modéré
    Privateaser : Happy Hour prolongé
  • 5,0 (26)

    Asphalte Bar

    1 - 100 pers.
    La Motte-Picquet Grenelle
    €€€ Modéré
    Privateaser : Happy hour toute la nuit
  • Espace au sous-sol idéal pour les groupes, avec baby-foot, fléchettes, et votre propre musique !
    4,9 (73)

    Les Petits Cons'

    1 - 90 pers.
    Grande Carrière
    €€ Abordable
  • Un bar schlague comme on les aime ! Des cocktails création abordables et des empanadas maison de puta madre. Y'aura de l'ambiance. Pas de doute, tu vas kiffer !
    4,8 (80)

    Los Franchutes

    1 - 60 pers.
    Oberkampf
    €€ Abordable
    Privateaser : Tarifs préférentiels Bières et Moscow mule
  • Bar convivial où vous serez bien accueillis ! 🎉
    4,9 (50)

    Les Animals

    1 - 60 pers.
    Porte Saint-Denis
    €€ Abordable
  • 4,8 (58)

    Once Cocktail Bar

    1 - 100 pers.
    Nation
    €€ Abordable
    Privateaser : Happy Hour prolongé jusqu'à 22h
  • 4,7 (16)

    Le bar du Break Paris

    1 - 100 pers.
    Plaine Monceau
    €€€ Modéré
  • 4,5 (32)

    Besame Mucho

    1 - 60 pers.
    Oberkampf
    €€€ Modéré
  • 4,7 (84)

    La Marchandise Café

    1 - 60 pers.
    Vaugirard
    € Économique
    Privateaser : Happy Hour prolongé jusqu'à minuit
  • 4,4 (117)

    La Cantine de Belleville

    1 - 200 pers.
    Belleville
    €€ Abordable
  • 4,8 (143)

    Les Imposteurs

    10 - 70 pers.
    Bastille
    €€ Abordable
    Privateaser : Happy hour prolongé jusqu'à 23h
  • Vin 🍷, Soleil ☀️ et Bonne humeur 🥳 Venez boire un verre entre amis, accompagné de planches, tapas, mezzés ou pinsas, dans une ambiance conviviale et festive.
    4,9 (5)

    Casa del Sole

    2 - 40 pers.
    Montparnasse
    €€€ Modéré
    Privateaser : Happy Hour Spécial
  • REDD MONTORGUEIL

    8 - 40 pers.
    Bonne-Nouvelle
    €€€ Modéré
  • Dos Almas : la fusion franco-espagnole
    5,0 (7)

    Dos Almas

    8 - 150 pers.
    Champs-Élysées
    €€€€ Élevé
    Privateaser : Prolongement de l'happy hour jusqu'à 20h30
  • 4,8 (145)

    Le Barbiche Le Cerf-Volant

    1 - 150 pers.
    Rochechouart
    €€ Abordable
    Privateaser : Happy hour prolongé jusqu'à 22h
  • Un lieu plein de surprises, viens t'installer avec tes amis autour de savoureux cocktails et délecte-toi des plats proposés à la carte. Bienvenue au Fief !
    4,9 (24)

    Le Fief

    2 - 100 pers.
    Mail
    €€€ Modéré
  • Maïz

    1 - 40 pers.
    Bourse-Sentier
    €€ Abordable
  • Consultez notre menu du réveillon ! Toutes les infos sur notre site internet bistrotducroissant.fr
    4,9 (114)

    Le Bistrot du Croissant

    1 - 150 pers.
    Bourse
    €€ Abordable
  • 4,8 (64)

    Le Barbiche La Réplique

    1 - 120 pers.
    St Georges
    €€ Abordable
  • 4,7 (48)

    Happiness Bar

    1 - 60 pers.
    Châtelet
    €€ Abordable
  • 4,8 (51)

    Café Marcel

    1 - 100 pers.
    Franklin Roosevelt
    €€€ Modéré
  • 4,7 (46)

    Le Coeur Fou

    1 - 100 pers.
    Châtelet
    €€ Abordable

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus